CDL Major Stage 1: FaZe surclasse Empire et repart avec le titre et 500k$ - Dexerto.fr
Call of Duty

CDL Major Stage 1: FaZe surclasse Empire et repart avec le titre et 500k$

Publié le: 8/Mar/2021 11:37

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Le premier Major de la saison de Call of Duty League 2021 nous a offert son dénouement ce week-end, et c’est Atlanta FaZe qui a dominé le tournoi, jusqu’à une très grosse victoire contre Dallas Empire en grande finale.

Considéré par de nombreux fans comme l’une des meilleures équipes dès le début de saison, Atlanta FaZe a prouvé qu’elle ne déméritait pas ce statut, en remportant le premier Major de la saison de CDL 2021.

Dans un parcours presque parfait, les FaZe ont détruit les LA Guerillas puis Dallas Empire 3-0 dans le Winner Bracket, avant de retrouver Dallas en finale, pour une victoire éclatante 5-2 dans le BO9.

Publicité

Jamais inquiété, Atlanta a profité du raté complet des LA Thieves, éliminés par leurs voisins de Los Angeles, les Guerillas, dans un match à sens unique lors du premier tour du Winner Bracket.

Les FaZe n’avaient probablement jamais autant dominé Empire qu’à ce Major, avec un bilan total de 8-2 contre Empire sur ce week-end.

Activision
La grande finale de ce premier Major aura été à sens unique.

Autre équipe très attendue au tournant, OpTic Chicago aura fait trembler Dallas Empire, ne perdant que 3-2 face au futur finaliste. Le parcours en loser bracket fut moins impressionnant pour Chicago, qui après avoir battu les LA Thieves, tomba face aux New York Subliners, qu’ils avaient pourtant battu 3-0 lors du premier tour.

Publicité

Malgré ce premier raté en entrée de tournoi, les Subliners auront réussi une très belle remontée en Loser Bracket, battant coup sur coup les Florida Mutineers, les LA Guerillas, puis OpTic Chicago. Les New Yorkais n’auront rien pu faire face à Dallas en finale de Loser Bracket cependant, mais marque de nombreux points pour la CDL.

Au niveau des déceptions, les attendus Paris Legion n’ont malheureusement pas créé la surprise, au contraire. Démarrant au deuxième tour du Loser Bracket, Paris est tombé d’entrée face aux Mutineers.

COD League
Dès le début de saison, Atlanta FaZe est déjà à un sacré niveau, et semble dur à arrêter.

Invaincu cette saison, FaZe est pour le moment l’équipe à abattre, et semble vouloir plus que tout sa revanche sur les Dallas Empire, qui les avait privé de titre de champion du monde en 2020.

Publicité

Pour le reste, Empire et OpTic se partagent tant bien que mal le podium derière FaZe, avec les Subliners et les Thieves en embuscade.

Reste à voir comment se déroulera la suite de la saison, à commencer par le Stage 2, qui débute le 18 mars prochain, et dont le major se jouera du 7 au 11 avril.