CoD : Activision coupe les liens avec le doubleur de Ghost - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty : Activision coupe les liens avec le doubleur de Ghost

Publié le: 10/May/2021 16:50 Modifié le: 10/May/2021 17:20

by Lilian Collignon

Partager


Activision recherche un nouvel interprète au personnage de Ghost dans Call of Duty, à la suite de commentaires sexistes et mysogines faisant surface sur les réseaux sociaux.

Après Craig Fairbrass, c’est au tour de Jeff Leach. Ce dernier prêtait sa voix au célèbre personnage de Ghost. En effet, depuis 2019, nous pouvions l’entendre dans Call of Duty : Modern Warfare par le biais de Simon ‘Ghost’ Riley. Aussi, nous pouvons le retrouver depuis février 2020 sur Warzone puisque son personnage a été ajouté en tant qu’opérateur dans la saison 2.

Mais le rêve de travailler pour Activision a récemment pris fin pour le comédien de doublage, après que d’anciens propos polémiques de ce dernier aient ressurgis sur les réseaux sociaux.

Publicité

L'opérateur Ghost de Call of Duty
Activision
Ghost doit se trouver une nouvelle voix

Jeff Leach n’est plus de la partie

Sur Twitter, c’est officiel, Jeff Leach ne prêtera plus sa voix au personnage de Ghost . En effet, Activision a confirmé ce dimanche 9 mai 2021 que Jeff Leach ne fera plus partie de l’équipe. Des remarques sexistes dites en 2017 lui auront coûté sa place au sein de celle-ci.

Au vu de la polémique, l’éditeur de Call Of Duty va chercher un nouvel interprète pour son personnage emblématique.

Jeff Leach doubleur Ghost
Twitter @jeffleach
Le comédien utilisait beaucoup le personnage de Ghost sur les réseaux

Et pour cause, une streameuse insultée

Une youtubeuse et streameuse Twitch est au cœur du sujet qui remonte a plus de 3 ans maintenant. Lors d’une émission en streaming, on peut entendre Jeff Leach tenir des propos sexistes destinés à la streameuse cubano-américaine Nati Casanova, ou connue sous le pseudonyme TheZombiUnicorn.

Publicité

Durant l’émission, se déroulant en 2017, Jeff insulte directement la streameuse et dit qu’elle ne “peut pas simplement compter sur son horrible décolleté”.

En 2020, d’autres propos tenus par le doubleur refont surface sur la toile. On peut entendre Jeff Leach employer des termes très insultants qui sont mal passés au cours d’un live Twitch durant une partie de Warzone.

Jeff Leach misogyne ?! Un sérieux sexisme grave et intrusif. Influence. Mépris. Violence. Un délinquant en série! Regardez le clip RT! Respectez les femmes!

Jeff Leach, de son côté, a affirmé que la vidéo avait été sortie de son contexte, faisant alors l’objet d’un “assassinat ciblé”. Pour l’heure, un successeur au doubleur de Ghost n’a toujours pas été officiellement annoncé.

Publicité