Call of Duty

Call of Duty : Modern Warfare sera le titre "le plus controversé" à ce jour

par Jules Serrurier

Partager


Call of Duty: Modern Warfare pourrait être "le Call of Duty le plus controversé" à ce jour, si la nouvelle rumeur s'avère exacte.

Les fans se préparent à l'annonce officielle de Call of Duty: Modern Warfare après des mois de spéculations et de rumeurs. Tandis que beaucoup attendent peut-être des nouvelles du mode multijoueur extrêmement populaire du jeu, d’autres voudront savoir ce qui se passera avec le retour potentiel de la campagne.

Cependant, ils n'auront peut-être pas à attendre trop longtemps, car les membres de la communauté qui ont donné des vraies informations au cours des dernières semaines ont publié de nouvelles fuites.

Infinity Ward
Infinity Ward
La mission "Pas de Russes" de MW2 est la plus controversée de la franchise Call of Duty.

Le youtubeur LongSensation a été très bien informé sur le prochain jeu. Il avait le nom exact avant que cela ne soit confirmé et il a continué à ajouter plus de détails provenenant d'Infinity Ward. Le 25 mai, LongSensation a tweeté : 

Publicité

"Ce sera probablement le Call of Duty le plus controversé à ce jour. Vraiment intéressé de voir la réponse des médias grand public."

Cependant, malgré le fait que le youtubeur n’a pas révélé s’il parlait de la campagne ou du jeu en général, il est facile de supposer qu’ils faisaient un clin d’œil à l’histoire en tenant compte des anciens jeux.

Publicité

Selon Kotaku, la campagne sera  "beaucoup" inspirée par les moments choquants et brutaux de la mission "Pas de russes" de Call of Duty: Modern Warfare 2. Malgré la possibilité de passer outre à la violence, la mission a suscité l'indignation du grand public. Le jeu a été censuré dans de nombreux pays et largement critiqué par les médias.

Cependant, ce n’est pas le seul détail laissé par le youtubeur à propos du jeu. Dans un précédent tweet, il a énuméré un certain nombre de jeux qui sont actuellement gratuits, notamment avec Call of Duty: Modern Warfare, répertoriés à la fin.


Est-ce que LongSensation a raison ?

Maintenant, il reste à voir si LongSensation a des informations exactes - même s’il a eu raison dans le passé. En couplant ses informations sur le jeu étant "controversé" et les rapports citant déjà l'inspiration pour le mode campagne, il semble qu'il pourrait avoir raison.

Publicité

Call of Duty pourraint ainsi devenir un jeu gratuit, de nombreux fans vont le prendre avec des pincettes, bien que ce laconcorde également avec un autre rapport précédent.

Toutefois, cela ne serait peut-être pas totalement impossible si Activision et Infinity Ward envisagent de conquérir le marché du PC ou de réaliser des profits grâce aux ventes de produits cosmétiques et au contenu téléchargeable.

Publicité