Call of Duty

Call of Duty gagnerait 3 millions de dollars par jour grâce à Warzone

by Gaston Cuny
Infinity Ward

Partager


Un nouveau rapport a indiqué que la franchise Call of Duty gagne chaque jour une somme d'argent folle, avec un énorme facteur contribuant aux micro-transactions de Warzone.

Le FPS publié chaque année par Activision est un géant de l'industrie depuis des années et l'avènement des micro-transactions n'a fait que faire grimper les bénéfices des jeux avec plus de moyens de monétiser l'expérience.

Advertisement

Le nouveau rapport provient de SlottyVegas, qui a utilisé les informations de Nielsen Super Data, Esports Earnings, Social Blade et Forbes pour déterminer combien d'argent Call of Duty gagne chaque jour.

"Nous pouvons exclusivement révéler que Call Of Duty réalise 2,4 millions de livres sterling par jour grâce aux achats physiques et aux transactions en ligne", a déclaré la société dans un communiqué de presse.

Advertisement

Une fois converti, cela signifie que Call of Duty gagne 2,98 millions de dollars par jour soit environ 2,66 millions d'euros.

Infinity Ward
Pour Activision, Call of Duty est une véritable vache à lait.

"C'est un peu plus de 1 600£ par minute. Au cours des 80 derniers jours de verrouillage, Call Of Duty a gagné 194 204 059,15 £, aidé en grande partie par son Battle Royale, Warzone", ont-ils ajouté.

Une fois convertis, ces chiffres se traduisent par 1 986$ chaque minute et un énorme 241 160 270$ au cours des quatre-vingts derniers jours.

Advertisement

C'est beaucoup d'argent à gagner en partie grâce aux améliorations cosmétiques qui n'ont aucun effet sur le gameplay.

Infinity Ward
Call of Duty continue de rapporter énormément d'argent chaque année.

Compte tenu de la valeur de Warzone, il faut se demander quel sera l'avenir du battle royale en particulier avec le prochain CoD, dont la rumeur dit qu'il s'appellerait "Black Ops", face à un éventuel retard.

Jusqu'à présent, rien n'indique quand la prochaine entrée principale de la série sera officiellement annoncée, ou si un mode battle royale sera lancé à côté de lui ou plus tard dans sa durée de vie, comme Infinity Ward l'a fait avec Modern Warfare.

Advertisement

Une chose est sûre, cependant : à en juger par ces chiffres, il y a beaucoup d'argent à gagner.