Call of Duty doit impérativement séparer Warzone et le multijoueur selon Scump

Ludovic Quinson
Scump lors d'un live Twitch

La légende de Call of Duty, Seth “Scump” Abner, a appelé les développeurs de la franchise à enfin séparer Warzone du mode multijoueur, suite à des problèmes récurrents qui affectent le jeu.

Avec la montée en popularité de Warzone, Call of Duty a dû accorder une attention massive au Battle Royale ces dernières années. Cela a conduit certains joueurs de longue date à penser que le multijoueur a été relégué au second plan.

Bien qu’il y ait eu des innovations, comme le système d’omnimovement dans Black Ops 6, de nombreux joueurs pointent du doigt la qualité en baisse des maps multijoueur, les changements apportés aux atouts et des problèmes en jeu négligés.

Si certains estiment que le mode multijoueur a besoin de nouvelles idées, d’autres, comme Seth “Scump” Abner d’OpTic Gaming, demandent que le Battle Royale et le multijoueur soient pris en charge par deux équipes de développement distinctes.

Scump réclame plus d’efforts pour le multijoueur de Call of Duty

Lors d’un épisode du podcast Inner Circle d’OpTic, Scump a déclaré : “Il faut séparer Warzone et le multijoueur.

Il poursuit : “Depuis que c’est une chose, Call of Duty a perdu en qualité. Pas complètement, car il y a eu des moments où c’était mieux, mais depuis qu’ils ont combiné les deux, on sent que l’effort est divisé. Vous ne pouvez pas mettre tous vos efforts dans deux choses. Vous devez vous engager pleinement, et depuis l’intégration de Warzone, on dirait que l’effort est partagé.

Un autre problème majeur lié à cette intégration est l’équilibrage des armes, qui diffère souvent entre Warzone et le multijoueur.

Avec chaque mise à jour saisonnière, de nombreuses armes subissent des ajustements. Cependant, ces changements peuvent prêter à confusion pour les joueurs, surtout quand une arme fonctionne différemment dans les deux modes.

Scump n’est pas la seule figure emblématique de la communauté Call of Duty à demander du changement. Swagg de FaZe Clan a récemment interrogé les développeurs sur la possibilité de ramener la version originale de Warzone. Les développeurs ont alors expliqué que cela n’était pas possible en raison du changement de moteur de jeu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie