Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 27/07/18

Call of Duty : Black Ops 4 dépasserait Battlefield V et Red Dead Redemption 2 en ventes

Call of Duty : Black Ops 4 dépasserait Battlefield V et Red Dead Redemption 2 en ventes

Des analystes de l'industrie du jeu vidéo ont rapporté que le prochain Call of Duty, Black Ops 4, se vendra mieux que ses rivaux Battlefield V et Red Dead Redemption 2.

Une chose est sûre pour cette fin d'année 2018 c'est que les joueurs auront l'embarras du choix puisque pléthore de jeux vidéo sont attendus et le mois d'octobre risque d'être bien le plus chargé. 

Publicité

En développant Black Ops 4, Treyarch a décidé de briser le cycle des sorties en novembre des opus Call of Duty, le jeu sortira en effet le 12 octobre. Soit juste avant le très attendu titre de Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 (26 octobre).

Et le Battlefield V de DICE sortira également entre ces deux blockbusters (19 octobre) mais cela ne va clairement pas l'intimider. 

Mais de ces 3 jeux, qui en ressortira vainqueur ? Eh bien selon les analystes Michael Olson et Yung Kim de Piper Jaffray, Black Ops 4 sortira en tête du lot, notamment peut-être car il est le premier des trois à sortir. 

Les estimations des ventes de Black Ops 4 à son lancement sont de 21,5 millions, tandis que pour Battlefield V elles sont de 16 millions et Red Dead Redemption de 15,5 millions. Bien évidemment, ce ne sont que des estimations pour le moment. 

La majorité des sorties d'EA sont des jeux de sport, les exceptions étant Battlefield V et Anthem (2019).

Publicité

Pour Take Two Interactive, la suite de Red Dead Redemption sera son principal objectif.

Malgré la mauvaise réception du "Black Ops Pass" par les fans de Call of Duty fans, rien ne semble présager une incroyable baisse des ventes à cause de cette innovation. 

Également à en juger la célébrité des précédents Black Ops, le quatrième épisode sera un autre lancement impressionnant pour Activision, notamment car le jeu a été renforcé par l'ajout d'un mode Battle Royale "Blackout".

Battlefield V aura lui aussi un mode BR, bien que seuls quelques petits détails aient été annoncés pour le moment. Une différence essentielle entre les deux est que Battlefield aura un DLC gratuit tandis que Black Ops demandera aux joueurs d'acheter le Pass pour bénéficier des futurs DLC.

Red Dead Redemption 2 est toutefois désavantagé puisqu'il ne sortira que sur consoles lors de la sortie, une version PC n'étant pas encore annoncée, alors que ses concurrents BO4 et BFV seront disponibles sur console et PC au lancement.

Pour finir, rappelons que ces chiffres ne sont que des spéculations et que tout peut encore changer d'ici quelques mois.