Call of Duty 2023 devrait être un jeu au sol semi-futuriste - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty 2023 devrait être un jeu au sol semi-futuriste selon une fuite

Publié le: 16/Sep/2021 15:28

by Ludovic Quinson

Partager


À quelques mois de la sortie de Vanguard, les rumeurs sur l’avenir de Call of Duty commencent déjà de circuler, et selon les informations d’un célèbre leaker, l’opus de 2023 serait semi-futuriste.

Alors que la sortie de Vanguard se rapproche, les premières rumeurs sur les prochains CoD circulent déjà. Il y a quelques jours, une première rumeur a notamment annoncé que le jeu de 2022 serait une suite de Modern Warfare.

Et aujourd’hui, des détails sur le long terme ont émergé. Le célèbre leaker Tom Henderson qui est une source relativement fiable en ce qui concerne Call of Duty et Battlefield, a récemment affirmé détenir des informations sur ce à quoi ressemblera CoD 2023.

Publicité

En réponse à un message posté sur la page Twitter de Charlie INTEL concernant la prétendue fuite de la suite de Modern Warfare prévue pour 2022, Tom Henderson a répondu avec une première information sur ce qui arrivera l’année suivante.

Il a affirmé que le jeu développé par Treyarch sera “un jeu au sol” et qu’il se déroulera dans un cadre “semi-futuriste“.

Bien que cette fuite n’a pas donné plus de détails quant à savoir si le jeu sera une suite de la série Black Ops, qui est la plus vendue de l’histoire de CoD, ou s’il s’agira d’un début de quelque chose de totalement nouveau.

Publicité

Les jeux Black Ops ont généralement opté pour des décors futuristes à l’image de Black Ops 2 ou encore de Black Ops 3 qui comportait des jetpacks qui ont été un élément essentiel de la franchise pendant quelques années. Cependant, cette fuite suggère que le jeu de 2023 sera plus terre à terre.

Call of Duty Black Ops 3
Activision
Malgré un aspect très futuriste, Black Ops 3 avait dans l’ensemble été très apprécié par les joueurs.

Bien que cet opus soit encore loin, CoD fonctionne selon un calendrier de développement tournant entre Treyarch, Infinity Ward, Raven Software et Sledgehammer Games.

Cela signifie que malgré la sortie annuelle des jeux Call of Duty, Treyarch a déjà commencé à travailler sur le volet 2023 quelque temps après la sortie de Black Ops 4 en 2018.

Publicité

Pour le moment, rien ne permet de confirmer si cette fuite est vraie ou non, et il est peu probable que nous ayons une confirmation avant l’année de sortie.
Cependant, il est toujours intéressant d’avoir des informations sur un prochain CoD, même si celui-ci est encore assez éloigné.