Call of Duty 2020 sera-t-il dévoilé lors de la conférence PS5 de Sony? - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty 2020 sera-t-il dévoilé lors de la conférence PS5 de Sony?

Publié le: 31/Mai/2020 18:59

by Isabelle Thierens

Partager


Selon les dernières rumeurs en date, il se pourrait bien que le prochain Call of Duty, Call of Duty 2020, soit dévoilé lors de la conférence de Sony à propos de la PS5 ce jeudi 4 juin.

Alors que la sortie de la tant attendue PS5 approche à grands pas, Sony a annoncé qu’une conférence autour de la PlayStation 5 allait se tenir ce jeudi 4 juin, afin de mettre en lumière les jeux spécialement conçus pour la console.

Publicité

Une nouvelle qui a donné une lueur d’espoir aux joueurs de Call of Duty, découragés par le fait que malgré l’afflux de rumeurs entourant Call of Duty 2020, ni Activision ni Treyarch n’ont fait de commentaires.

Les joueurs attendent avec impatience d'avoir plus d'informations sur Call of Duty 2020

Les titres de Call of Duty sont souvent dévoilés au mois de mai, mais cette année Activision semble avoir loupé le coche. Les fans s’attendent donc à ce que la grande nouvelle tombe d’un jour à l’autre, et pourquoi pas à l’occasion d’une telle conférence ?

CoD 2020 à l’événement PS5 ?

Une rumeur qui a connu un second souffle lorsque le directeur de Treyarch, David Vonderhaar, a retweeté le tweet d’un youtubeur qui déclarait que le reveal de CoD 2020 serait le reveal le plus tardif jusqu’à présent.

Comme si cela ne suffisait pas, un leaker réputé de Call of Duty, anciennement connu sous le nom de LongSensation, a également fait allusion à cette possibilité, en retweetant l’annonce de la conférence de Sony avec quelques emojis suggérant que les rumeurs pourraient être vraies.

Publicité

Bien qu’Activision révèle généralement lui-même les nouveaux Call of Duty, tous les regards se tournent vers la conférence à propos de la PS5, prévue le 4 juin à 22 heures (heure française).

Bien sûr, comme toujours il n’y a absolument aucune garantie de la présence de Call of Duty 2020 parmi les grosses sorties de jeux qui seront annoncés avec la PlayStation 5. Néanmoins au vu du nombre de rumeurs concernant Call of Duty 2020 qui commencent à s’accumuler, l’heure des révélations ne doit plus être très loin.

Call of Duty

Une équipe Warzone bannie du Twitch Rivals après un scandale de triche

Publié le: 22/Jan/2021 11:02

by Ludovic Quinson

Partager


Le récent événement Twitch Rivals Doritos Bowl Warzone avec un cashprize de 250 000 dollars a rencontré un obstacle majeur le 21 janvier, car des tricheurs présumés ont été bannis de la compétition.

L’un des plus grands événements de Warzone à ce jour a ouvert la voie à l’un des plus grands scandales de tricherie. Au milieu du tournoi en partie privé, un certain nombre de joueurs vétérans de Warzone ont commencé à accuser certains joueurs de tricherie.

Publicité

Le trio composé de METZY_B, kyrptic_j0ker et Unifyz a donc été disqualifié de la compétition à la lumière de ces allégations. Et ce ban a été prononcé avant même que les joueurs ne se retrouvent dans la cinquième et dernière partie de la journée.

Sur la base des preuves soumises par diverses sources dans et en dehors du tournoi, Twitch a déterminé que « leur gameplay était contre nature au-delà de tout doute raisonnable » comme l’a expliqué l’hôte de l’événement, Caleb « WavePunk » Simmons.

Publicité

Suite à cette sanction, Twitch a choisi d’aller de l’avant avec l’événement. Plutôt que de recommencer ou de rejouer le tournoi à une autre date, la cinquième carte s’est jouée avec une équipe en moins.

Les accusations ont commencé à s’accumuler après la quatrième partie. Les joueurs ont remarqué que l’aim de METZY_B en particulier était très étrange.

L’une des personnes qui a directement trouvé suspect ce joueur est le vétéran de CoD, Tommey, qui a rapidement disséqué les images du gameplay de ce dernier. C’est une visée automatique particulière qui a attiré son attention, car le viseur du tricheur présumé s’est immédiatement « accroché » à un joueur adverse dans le clip.

Publicité

Compte tenu des 250 000 dollars à gagner, l’enjeu était considérable. 45 000 dollars étaient en jeu pour l’équipe gagnante, alors que même une dernière place aurait valu aux prétendus tricheurs 1 200 dollars. Cependant, METZY_B et son équipe ont été jugés « inéligibles pour les récompenses. » a rapidement confirmé Twitch.

Naturellement, il n’a pas fallu longtemps pour que la controverse se répande sur les réseaux sociaux, et de nombreux grands noms de Warzone ont répété leurs griefs face à l’absence d’un système anti-triche efficace.

« Malheureusement, sans anti-triche, les tournois Warzone ne sont tout simplement plus possibles. » a déclaré NICKMERCS.

« Je ne peux plus prendre la compétition Warzone au sérieux. » a ajouté la streameuse Kalei. « Des tricheurs dans une partie privée pour un tournoi de 250 000 dollars. C’est incroyable. »

Malgré l’utilisation d’une partie personnalisée dans Warzone, qui signifie qu’aucun joueur au hasard ne peut rejoindre le lobby, les tricheurs arrivent toujours se frayer chemin dans le plus grand tournoi du jeu jusqu’à présent en 2021.