Call of Duty

Call of Duty 2020 ne serait pas le retour de Black Ops selon un leaker

by Gaston Cuny
Treyarch

Partager


Le prochain Call of Duty qui devrait être lancé cet automne ne sera pas un opus officiel de la série Black Ops, selon de nouvelles informations du leaker TheGamingRevolution.

Quand il a été annoncé en mai 2019 que Treyarch reprendrait le développement principal de CoD 2020 de Sledgehammer Games, de nombreuses rumeurs et fuites qui ont suivi ont affirmé que le jeu serait un autre Black Ops.

Advertisement

Certains ont prétendu que ce serait Black Ops 5, tandis que d'autres pensaient que ce serait un redémarrage de la série et se déroulerait pendant la guerre froide dans les années 1960.

Le 20 avril, le célèbre leaker CoD TheGamingRevolution a publié une vidéo dissipant ces théories et affirmant que le prochain jeu ne porterait pas le titre légendaire de Black Ops.

Advertisement

Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas lié au même univers, cependant, car TGR a fait un point à noter qu'il devrait se croiser avec l'histoire de Black Ops d'une manière ou d'une autre.

En fait, même si cela ne va apparemment pas être un redémarrage, CoD 2020 pourrait encore se dérouler à l'ère de la guerre froide avec une partie de l'attention autour de la guerre du Vietnam, que le jeu Black Ops original présentait également.

https://www.youtube.com/watch?v=HTnSELmSamw

S'exprimant dans la vidéo de TGR, un autre YouTuber nommé "dkdynamite" a mentionné que Sledgehammer Games aurait travaillé sur un jeu CoD sur le thème du Vietnam au début des années 2010, un projet qui a été abandonné tôt mais qui était apparemment en train d'être revu en 2017 pour une possible sortie en 2020.

Advertisement

Malgré le fait que Treyarch ait pris en charge le développement du jeu 2020, ils auraient pu garder ce sur quoi SHG avait travaillé et juste s'appuyer sur cela, ce qui correspondrait à toutes les spéculations qui circulaient.

Quant à savoir quel sera le titre du jeu, cela reste très flou. Dkdynamite a exploré les possibilités de l'appeler "Call of Duty: Vietnam", ce qui ne serait pas hors de question car il y a eu plusieurs titres CoD dans le passé qui ont été directement nommés d'après les guerres, plus récemment la Seconde Guerre mondiale en 2017.

Treyarch

Comme toujours, ce type d'informations ne doit être traité que comme de la spéculation jusqu'à ce qu'Activision et/ou Treyarch annoncent officiellement le jeu.

Advertisement

TheGamingRevolution s'est avéré être plus fiable que la plupart en ce qui concerne les fuites de Call of Duty, et même CharlieINTEL a déclaré que certains de ces nouveaux détails correspondaient à ce qu'ils avaient appris sur le titre à venir.

Quoi qu'il en soit, le jeu devrait sortir cet automne et il pourrait être publié sur la nouvelle PlayStation 5 et Xbox Series X en plus de la PS4, Xbox One et PC.