Call of Duty

Call of Duty 2020 : Black Ops, Cold War, Multi, Zombies, date, leaks...

by Océan Fleutot
Treyarch

Partager


L'édition 2020 de Call of Duty devrait bientôt être révélée au grand jour. Voici toutes les infos à savoir sur le prochain CoD développé par Treyarch.

Depuis Call of Duty Ghost, Activision a instauré un cycle de 3 ans pour laisser plus de temps à Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer Games de développer leur CoD respectifs. En 2020, c'était donc au tour de ce dernier, Sledgehammer Games, de développer le prochain opus de la franchise avec Raven Software.

Advertisement

Cependant, des tensions auraient éclaté en interne entre les deux studios et Activision a décidé de nommer Treyarch à la tête de ce Call of Duty 2020. Suite à cela, de nombreuses rumeurs ont affirmé que le prochain titre se déroulerait au temps de la guerre froide.

Treyarch a déjà fait un jeu se basant sur la guerre froide avec Black Ops premier du nom. Cette fois, il ne s'agirait pas d'une suite de la saga BO mais plutôt un reboot comme Infinity ward vient de faire avec Modern Warfare.

Advertisement

Treyarch
Le logo de Call of Duty 2020 ?

Black Ops Cold War, ou tout simplement Black Ops ?

Nous allons arriver au mois de juillet et le nom du jeu n'est toujours pas confirmé. Les premiers leaks penchaient vers un titre "Call of Duty : Vietnam" ou "Call of Duty : Black Ops Cold War". Finalement, depuis ces dernières semaines c'est "Call of Duty Black Ops" qui aurait été choisi. Là encore, Treyarch choisirait la même formule qu'Infinity Ward et son reboot : Modern Warfare 2019.

On a pu apercevoir un teaser du prochain CoD dans le mode Warzone de MW. Des joueurs ont trouvé la structure d'une RC-XD dans une cabane. La petite voiture télécommandée est un streak propre aux Black Ops.

Campagne

Il devrait bien y avoir un mode campagne sur le prochain Call of Duty de Treyarch qui se déroulerait pendant la guerre froide. L'histoire devrait plus se concentrer sur la guerre du Vietnam mais certaines rumeurs laissent à penser que la guerre de Corée ou la guerre soviéto-afghane seraient des pistes envisageables.

Advertisement

A priori, la campagne serait également développée par Sledgehammer Games et Raven Software puisque les deux studios avaient déjà bien avancé sur la campagne de leurs Call of Duty avant de tout arrêter.

Treyarch
Retour de Mason et Woods ?

Zombies

Le mode zombies devrait revenir en 2020 car c'est la spécialité de Treyarch même si très peu d'informations ont fuité concernant ce mode de jeu très populaire. De plus, Jason Blundell, l'ex co-directeur de Treyarch et l'un des pionniers du zombies a quitté le studio en février dernier.

La seule information concerne la carte TranZit de Black Ops II qui devrait revenir sur le prochain opus. Elle ferait son retour sous la forme d'une remasterisation complète et serait une "suite" de la première map.

Advertisement

Treyarch
La map TranZit de retour sur Call of Duty 2020 ?

Multijoueur

Si la campagne se déroule au temps de la guerre froide, il y a de fortes chances que les décors des maps et les armes du jeu soit similaires à ce que l'on a eu sur Black Ops. De plus, David Vonderhaar, le directeur de Treyarch, a confirmé qu'il n'y aurait pas de jetpacks sur CoD 2020. Il ne devrait pas y avoir non plus de spécialistes.

Treyarch devrait remettre en place le "pick-10" pour la création des classes, instauré depuis BO2. Deux leakers bien connus du monde de Call of Duty, TheGamingRevolution et LongSensation, ont affirmé que quatre maps iconiques de la saga referaient leur apparition sur l'opus 2020. Il sagit de Nuketown, Firing Range, Summit et Jungle. Deux autres maps auraient également fuité. Une prénommée "Tank'' et une autre sur un bateau, qui sera apparemment une très petite carte à trois voies.

Enfin, les streaks comme la RC-XD, le drone, le drone de brouillage, le napalm ou encore les chiens d'attaque reviendront. Il s'agira de scorestreaks comme sur les derniers Black Ops.

Treyarch
Quatre maps iconiques de la saga Black Ops reviendraient en version "remastered"

Battle Royale

Les développeurs de Call of Duty ont déjà déclaré que Warzone restera le principal Battle Royale de CoD 2020. On ne sait donc pas si Blackout refera son apparition avec le futur jeu de Treyarch même si le mode pourrait revenir sous une autre forme selon certaines rumeurs.

Date de sortie

Actuellement, il n'y a pas de date de sortie officielle ou même de sortie confirmée pour Call of Duty 2020. Black Ops 4 est sorti en octobre 2018, mais Treyarch avait une année supplémentaire pour développer le jeu. Les premiers teasers de Black Ops 4 sont apparus en mars donc il y a quand même de quoi s'inquiéter.

Activision a précédemment déclaré que le jeu était toujours prévu pour une sortie automnale, mais des rumeurs récentes ont mis cela en doute.

Treyarch
CoD 2020 sera-t-il mieux que Black Ops 4 ?

Nous sommes bientôt en juillet et attendons toujours les premières images officielles concernant CoD 2020. C'est inédit dans l'histoire de Call of Duty.