Call of Duty

Un bug dans Modern Warfare vous permet de voir à travers les fumigènes

par Paul Fouillade

Partager


Un nouveau bug découvert dans Modern Warfare permet aux joueurs de voir à travers les fumigènes tout en coupant leur progression.

Sorti le 25 octobre dernier, Modern Warfare est depuis, aux mains des fans de la communauté Call of Duty qui peuvent y faire tous les tests possibles et imaginables.

Alors que bon nombres de bugs, crash ou autres glitchs ont déjà été découverts par les joueurs, Infinity Ward charbonne dur de son côté pour proposer la meilleure expérience possible aux joueurs tout en préparant le contenu à venir.

Publicité

Ce jeudi 31 octobre sur Reddit, "Alexredmoz” a mis en lumière un bug avec les bonus disponibles lors des séries d’élimination. Celui-ci permet tout simplement au joueur qui l’utilise, de voir à travers les fumigènes, repérant ainsi très facilement les ennemis, sans qu’ils s’en doutent !

Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’équiper la tourelle manuelle qui est utilisable après une simple série de 3 éliminations. Si la tourelle est plutôt faiblarde sur le papier, une nouvelle fonctionnalité inattendue la rend tout d’un coup beaucoup plus intéressante.

Assurez-vous juste de placer un peu mieux votre tourelle que le joueur dans le clip juste en dessous…

Publicité

La tourelle doit être utilisée manuellement, c’est un fait. Néanmoins dans le clip que vous allez voir, la partie protégée de la tourelle est capable de voir à travers les effets des grenades fumigènes et ce, sur n’importe quelle carte.

Publicité

Vous déplacer latéralement avec les boucliers de la tourelle lorsqu’un fumigène est lancé vous permet de descendre quelques adversaires pris par surprise.

You can see through smokes with the sides of the Shield Turret? from r/modernwarfare

Alors que les grenades fumigènes sont indispensables lors de la prise (ou défense) d’objectifs, notamment sur les modes Recherche & Destruction ou Quartier Général, on ne peut pas nier le fait que ce bug soit totalement dévastateur.

Publicité

Il faut aussi prendre en compte le choix des développeurs de ne plus permettre aux viseurs thermiques de voir à travers les fumigènes comme c’était le cas dans les précédents épisodes de la franchise. Une décision “intentionnelle” pour un effet plus réaliste mais qui rend ce bug de la tourelle manuelle encore plus puissant. Il s’agit actuellement du seul moyen pour nullifier complètement les effets de la fumée.

Publicité

Heureusement, étant donné la réactivité ces derniers jours d’Infinity Ward, il est peu probable que ce bug ne soit pas corrigé très rapidement lors du prochain patch. 

D’ici là, gardez en tête que les fumigènes ne vous protégeront peut-être pas complètement lors de vos prochaines parties.