Un bug de Vanguard rend le bouclier de combat plus faible - Dexerto.fr
Call of Duty

Un bug majeur de Vanguard rend le bouclier de combat beaucoup plus faible

Publié le: 8/Nov/2021 12:28

by Martin Thibaut

Partager


Un bug majeur dans Call of Duty: Vanguard rend le bouclier de combat partiellement inutile. En effet, les balles le traversent comme s’il n’était pas là.

Un jeu de la taille de Call of Duty: Vanguard devait forcément comporter quelques bugs. Bien entendu, certains plus frustrants et envahissants que d’autres. Nous avons déjà vu des problèmes assez notables avec les spawns, des morts instantanées ou encore des chiens d’attaques volants. Mais un nouveau bug concernant le bouclier de combat semble les avoir rejoints.

Les boucliers de combat, probablement connus de la plupart des joueurs de CoD sous le nom de boucliers anti-émeute, permettent aux joueurs d’agir essentiellement comme une barricade. Ceux-ci bloquent les balles ennemies et les forcent à trouver un autre moyen de vous éliminer.

Publicité

Lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisations, les boucliers offrent généralement une protection sur le dos du joueur. Du moins en théorie.

Warzone bouclier anti-émeute
Activision
Les Boucliers anti-émeute sont un des objets les plus connus des CoD.

Le bouclier de combat ne bloque pas toujours les balles dans Vanguard

Malheureusement, les joueurs qui ont utilisé le bouclier de combat dans Vanguard ont remarqué qu’il ne fournit pas de protection lorsqu’il est en position secondaire.

Il s’agit d’un bug assez important, car il n’y a pratiquement aucun avantage à l’utiliser autrement qu’en l’ayant constamment équipé. Sortir une arme secondaire vous laissera terriblement exposé.

Ce problème a été relevé par u/fpsdredd, qui a partagé des clips montrant qu’il ne bloque pas les balles alors qu’il est clairement présent sur le dos d’un joueur.

Publicité

De nombreux joueurs ont réagi positivement à ce bug. Allant même jusqu’à plaisanter sur le fait que les utilisateurs du bouclier de combat ne méritent pas cette protection supplémentaire.

Indépendamment de l’opinion publique, il semble inévitable que les problèmes soient dus à un bug, et que Sledgehammer veuille déployer un correctif rapide pour régler les problèmes et s’assurer que le bouclier de combat est utilisable.