Call of Duty

Un bug étrange permet à Scump de "wallhack" pendant un match pro

par Cyril Pomathiod

Partager


La légende de Call of Duty Scump a récemment joué un match avec son équipe Chicago Huntsmen. Un bug étrange lui a permis de repérer un adversaire à travers un mur

Le lancement de Modern Warfare va bientôt déboucher sur la Call of Duty League, la compétition franchisée organisée par Activision et qui verra s'affronter tout au long de l'année 2020 les meilleurs joueurs au monde.

Avec son équipe Chicago Huntsmen et aux côtés de son célèbre partenaire FormaL, Scump a disputé un match contre les Dallas Empire, une autre team qui prendra part à la CoDL en 2020. Alors que la partie se déroulait normalement en Search and Destroy sur la map Rammaza, un petit incident va venir donner une tournure étrange  à un duel.

Publicité

Alors que le champion du monde Scump et son équipe se retrouvent en situation de 3v4 avec une bombe pas encore placée, un bug bienvenue va venir aider Scump à remporter un duel contre le joueur iLLeY.

Alors qu'il rush vers le point A, Scump s'approche d'un bâtiment et peut clairement distinguer le pseudo de son adversaire à travers la porte pourtant fermée. Surpris par cette information, un coéquipier de Scump lui indique "je crois que tu l'as vu à travers le mur".

Publicité

Activision
Activision
On voit clairement apparaître un pseudonyme à travers la porte

Même si ce bug étrange n'était absolument pas provoqué volontairement, Scump pouvait difficilement l'ignorer et faire comme s'il n'avait pas l'information sur le placement iLLeY. En ouvrant la porte, je joueur de Chicago remporte facilement son duel contre un adversaire surpris qui a le désavantage de la surprise.

Néanmoins, ce petit coup de pouce du destin n'aura pas d'incidence sur le match puisque les Chicago Huntsmen se sont largement inclinés 1-6 face aux Dallas Empire. Néanmoins, la présence d'un tel bug dans le premier match compétitif de Modern Warfare devrait alerter Infinity Ward sur l'existence de tels bugs qui peuvent s'avérer dramatiques en compétition.

Publicité

Heureusement, les développeurs ont encore quelques mois avant que la Call of Duty League commence, ce qui devrait leur laisser le temps de résoudre ce genre de bugs et de se pencher sur l'équilibrage pour délivrer un jeu impeccable au début de la saison compétitive.