Un bug du bouclier de combat de Vanguard change la méta - Dexerto.fr
Call of Duty

Un bug du bouclier de combat dans Vanguard sauve les joueurs de la méta fusil à pompe

Publié le: 16/Nov/2021 19:08

by Martin Thibaut

Partager


Alors que Call of Duty: Vanguard est sorti depuis un certain déjà, des bugs continuent d’affecter le jeu. Mais un glitch du bouclier de combat récemment découvert ne serait pas que négatif pour la communauté. 

Vanguard est sorti le 5 novembre avec 20 cartes multijoueurs et des tonnes d’armes disponibles.

Malgré tout cet arsenal, les joueurs ont rapidement réalisé que le fusil de combat est l’une des armes les plus puissantes du jeu.

Les joueurs abusent donc des fusils à pompe dans le jeu. Malgré cela, un bug du bouclier de combat pourrait finalement mettre fin au règne de terreur de ces armes.

Publicité

Vanguard bouclier de combat
Activision
Les boucliers de Vanguard ne font pourtant pas l’unanimité.

Le bug du bouclier de combat dans Vanguard contre les fusils à pompe

C’est le joueur u/blaiirzze qui a fait part du bug affectant le bouclier de combat. En effet, son clip montre comment le bouclier bloque les balles de fusil à pompe de presque toutes les directions.

Dans la vidéo, on peut voir le joueur tester ce système dans une partie personnalisée. Il se trouve à quelques mètres de l’ennemi et lui tire des balles de fusil à pompe en plein visage, mais n’obtient aucun résultat.

Bien que le bouclier de combat soit sur son dos, il bloque les tirs. Il semble que si l’une des balles touche le bouclier, elle annule tous les dégâts.

Publicité

Ce bug permet de réduire drastiquement la puissance des fusils à pompe. Qui plus est, après l’annonce officielle de leurs futurs nerfs, ces armes ne devraient plus être le top de la méta pour très longtemps.

Sledgehammer Games n’a pas encore identifié ce problème. Nous ne savons même pas s’il s’agit d’un bug ou d’une mécanique volontaire. Mais il semblerait très curieux de voir Vanguard agir de cette façon avec les hitboxes. Quoi qu’il en soit, nous pouvons donc nous attendre à ce que les développeurs communiquent bientôt atour de ce problème.

Publicité