Un bug étrange de Modern Warfare 2 bannit les joueurs de la Campagne

Un bug de MW2 ban des joueurs de la campagneActivision

Un mystérieux bug de Modern Warfare 2 semble bannir les joueurs de l’accès anticipé à la Campagne.

La sortie de Modern Warfare 2 approche à grands pas, et les joueurs les plus impatient peuvent déjà se frotter à la campagne solo en accès anticipé.

Si les retours quant à cette expérience solo semblent plutôt positifs, une partie de la communauté se plaint de bugs particulièrement gênants. Un bug en particulier semble tout simplement bannir des joueurs sans raison apparente.

Un bug de MW2 bannit des joueurs de la Campagne

Le 22 octobre, un joueur sous le pseudonyme Bender99342 a partagé une capture d’écran de Modern Warfare 2. On peut y lire le message suivant :

L’article continue après la publicité

“La connexion a échoué – Vous avez été banni de manière permanent des serveurs de jeu de Call of Duty: Modern Warfare 2.”

D’après notre joueur, le jeu a tout simplement cessé de fonctionner sans raison alors qu’il utilisait son Steam Deck. Si l’utilisateur a décrit chaque détail qui aurait pu lui causer le problème (le fait d’alt-tab, notamment), la raison de son ban reste un mystère.

D’après plusieurs utilisateurs en commentaire, la raison la plus probable serait un conflit entre l’anti-cheat RICOCHET et la vérification des fichiers Steam que notre joueur a lancé alors que le jeu était ouvert.

L’article continue après la publicité

En effet, RICOCHET aurait pu prendre la vérification des fichiers comme une tentative de modification de ces derniers. Néanmoins, ce scénario reste encore à l’état d’hypothèse.


Activision a déjà promis une nouvelle version de RICOCHET durant le cycle de vie de Modern Warfare 2. Espérons que ce nouvel anti-cheat limitera les bans abusifs en gardant une grande efficacité contre les véritables tricheurs.