Un bug absurde rend les rampes de Warzone déséquilibrées - Dexerto.fr
Call of Duty

Un bug absurde rend les rampes de Warzone totalement déséquilibrées

Publié le: 20/Jul/2021 11:42

by Antoine Sanchez

Partager


Call of Duty Warzone est rempli de bugs, mais celui-ci est peut-être l’un des plus irritants à avoir touché Verdansk. Il empêche les joueurs de tirer à travers la rampe d’escalier, tout en laissant les ennemis le faire confortablement.

Avec chaque mise à jour de Warzone, il y a forcément des problèmes qui surgissent au fur et à mesure que les joueurs arrivent. L’un de ces problèmes a attiré l’attention de  la communauté après avoir été posté sur Reddit.

Un nouveau bug a en effet été découvert à Verdansk et il vaut mieux pour vous ne pas vous retrouver du mauvais côté de la rambarde.

Publicité

Cela peut en effet être un véritable atout ou au contraire signer votre arrêt de mort. Voici donc ce qui se passe avec ce dernier bug.

Rampes d’escalier à sens unique dans Warzone

Dans cet épisode des bugs de Warzone épisode 3 854, un joueur ne peut pas tirer à travers une rampe dans un escalier sur un ennemi en contrebas, en revanche, ce même ennemi peut tout à fait faire pleuvoir l’enfer sur vous sans aucun soucis. Plutôt embêtant pour une rampe composée presque exclusivement de fines barres en métal !

En effet, un joueur se trouvant de l’autre côté pourra vous tirer dessus à travers sans aucun soucis et sans que vous ne puissiez rien faire pour y changer grand chose.

Publicité

Un bug de cet acabit a de quoi modifier sensiblement la manière dont les joueurs abordent la prise ou la défense de bâtiments, il est donc loin d’être anodin malgré les apparences.

En prenant de la hauteur et en regardant en bas de l’escalier, certaines de vos balles pourraient tout simplement ne jamais arriver à leur destination et ne pas toucher la personne sur laquelle vous tirez.

Parmi les différents commentaires certains notent, non sans une certaine pointe d’ironie, qu’il est tout de même étrange de ne pas pouvoir tirer à travers une rampe d’escalier quand presque tous les autres murs du jeu sont littéralement de véritables passoires ne retenant pas les balles.

Publicité

warzone wall-bang escalier
Raven Software
Warzone est plein de structures différentes, toutes semblant avoir des propriétés différentes en matière de wall-bang

D’autres membres de la communauté n’ont pas été surpris par l’apparition de ce bug et commentent : “Tu veux dire qu’on pourrait avoir des jeux amusants et réalistes ? Tu as fumé ou quoi ?”

Cela soulève une fois de plus la question du réalisme par rapport aux jeux vidéo et notamment dans un jeu finalement assez arcade comme Warzone. Même si la balustrade comporte de quoi retenir certaines balles, il est inconcevable qu’une partie d’entre elles ne puissent pas passer et surtout que cela ne fonctionne que dans un sens ! L’une des solutions proposées est d’appliquer un wallbang à ces rampes.

Publicité

Les dégâts seraient ainsi réduits, mais les combats seraient toujours équitables, quel que soit le côté de la rampe où l’on se trouve.