Buffs et nerfs de la Saison 2 de Warzone, ces armes qu’il faut modifier

Thibaut Vancaeyseele

La saison 2 Black Ops Cold War de Warzone devrait fortement modifier la méta du Battle Royale. Voici une liste des armes que l’on aimerait voir se faire buff et nerf. 

Warzone est tout près d’accueillir sa saison 2 sous Black Ops Cold War, et les joueurs se préparent aux nombreux changements que cette saison va apporter au jeu. Même si la saison devrait se concentrer sur des changements sur la map, de nouvelles armes, et l’ajout du mode Exfiltration, Activision fera sans aucun doute des changements aux armes actuelles, afin de modifier la meta que l’on connait sur cette saison 1.

Malgré la DMR qui a largement dominé la méta au début de la saison, la méta Warzone aura été assez saine et équilibrée. Cependant, d’autres armes se sont retrouvés sous le feu des projecteurs.

Alors qu’aucune annonce officielle concernant les changements d’armes sur la saison 2 n’est encore sortie, voici les buffs et les nerfs que l’on aimerait voir pour cette nouvelle saison.

Les nerfs de Warzone que l’on veut voir en Saison 2

FFAR 1

 

Actuellement, la FFAR 1 est le fusil d’assaut le plus populaire de Warzone. Grâce à son incroyable cadence de tir, qui rivalise avec certaines mitraillettes, et le faible recul que subit l’arme, elle est très puissante.

Activision pourrait (et à nos yeux devrait) réfléchir au cas du fusil d’assaut de Black Ops Cold War pour cette 2ème saison, probablement en réduisant sa cadence, ou en rendant le recul de l’arme plus punitif pour les joueurs. En tout cas, elle ne devrait pas passer inaperçu.

MAC-10

La mitraillette MAC-10 est très intéressante sur Warzone. Depuis le début de Warzone, la MP5 a toujours été la mitraillette dominante sur Verdansk, mais la MAC-10 est une concurrente très sérieuse. Sa cadence de folie et son énorme chargeur en font une arme dévastatrice sur Warzone.

Cette dernière pourrait tout à fait subir un nerf à l’aube de cette Saison 2, probablement sur la taille de son chargeur, ou sur les dégâts qu’elle inflige.

M16

Même si le M16 n’est pas aussi populaire que la FFAR 1 ou que le DMR, le fusil d’assaut est vite devenu l’un des plus populaires de Warzone. Ces derniers temps, de nombreux pros et streamers commencent à jouer de plus en plus l’arme, et nombre d’entre eux la trouvent particulièrement puissante.

Pour éviter de laisser le M16 faire des ravages sur Verdansk, ou toute autre carte qui occupera les joueurs de Warzone durant la saison 2, Activision pourrait se pencher sur son cas. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à en voir beaucoup dans vos prochaines parties !

Les buffs de Warzone que l’on veut voir en Saison 2

FR 5.56

La variante du FAMAS de Modern Warfare a toujours été l’une des armes les moins utilisées de Warzone depuis sa sortie. Contrairement au M16, les dégâts de la FR 5.56 ne sont pas suffisants pour rivaliser avec les autres armes semi-automatiques.

Il est temps pour Activision de ramener ce fusil d’assaut sur le devant de la scène, afin d’offrir une alternative à la M16 pour ce qui est des fusils semi-automatiques.

EBR

Il est probable que vous ayez déjà vu un EBR par terre, et que vous ayez choisi de vous battre avec vos poings, pensant que le résultat serait efficace. Il faut dire que depuis le début de Warzone, l’EBR ne fonctionne vraiment pas. Que ce soit en combat rapproché, ou à distance, l’arme n’arrive pas à trouver sa place dans la meta.

Améliorer l’EBR pourrait lui offrir une seconde vie, et même si personne ne veut revivre les problèmes d’équilibrage que Warzone a connu avec le DMR, un petit buff de l’EBR ne serait pas du luxe.

ISO

La mitraillette est actuellement l’une des pires armes du jeu. L’arme est une machine à hitmarker, laissant trop souvent vos ennemis avec peu de vie, sans les achever, et elle n’a jamais trouvé sa place dans la meta du Battle Royale.

Malgré une bonne taille de chargeur, la SMG ne peut pas rivaliser avec la puissance des MP7, MP5 et autres MAC-10. Une petite amélioration au niveau de ses dégâts lui ferait le plus grand bien, et pourrait lui offrir la place dans la meta qu’elle chasse depuis sa sortie sur Warzone.

Voici les armes que l’on aimerait voir buff ou nerf pour cette Saison 2 Black Ops Cold War de Warzone. Espérons qu’Activision fasse les bons choix, afin de conserver une meta stable et saine sur notre Battle Royale préféré.