Breizhix et ses invités débattent du RosterMania et de la Ligue Nationale FR S3 dans le premier French CoD Cast

Sur le modèle de ce qui peut déjà se faire côté anglo-saxon, le caster Breizhix a réalisé ce mardi le premier épisode du French CoD Cast avec pour invités Stikers, Atlas, Kammyz et JulienBRK.

Donner la parole aux joueurs et à différents acteurs de la scène française sur l’actualité e-sport Call of Duty, c’est l’objectif de ce nouveau podcast créé à l’initiative de Breizhix, le caster CWL et coach et analyste de l’équipe aAa.

Si ce n’est pas un petit message sur les réseaux sociaux, il est rare d’avoir l’avis des joueurs professionnels français sur les actualités qui agitent la scène Call of Duty en France et dans le monde.

Pourtant celle-ci a été particulièrement chargée ces dernières semaines avec une période de RosterMania comme nous en avions rarement vu entre les équipes professionnelles. De plus, la seconde partie de la saison est sur le point de commencer avec la CWL Pro League S2 et les Ligues Nationales S3.

Pendant près d’une heure, le caster et coach de la Team Reborn, Julien ‘BRK’ Vanhove, les joueurs B3LA Family Sami ‘Stikers’ Arhror et Jean-Baptiste ‘Atlas’ Duzert et le joueur Monaco eSports Rémi ‘KammyZ’ Poslednik ont ainsi animé le débat, l’ensemble étant orchestré par Breizhix.

Le podcast commence par un tour sur la situation des joueurs présents qui, mis à part Stikers, ont tous changé d’équipe pendant le RosterMania. Ce tour de table permet d’introduire le sujet de la Ligue Nationale S3 qui débutera le vendredi 18 mai prochain et qui rassemblera les meilleures équipes françaises.

Après avoir fait le tour de la scène française, les cinq se sont attaqués aux scènes européennes et mondiales, à commencer par la Team Vitality qui a récemment annoncé les arrivées de Tommey, QwikeR et Peatie aux côtés de Wailers pour participer à la Ligue Nationale UK.

Les changements sur la scène américaine et notamment le feuilleton Kaliber-Rise-OpTic-Luminosity est également évoqué avant que l’émission ne se termine sur un petit débat pour savoir si les changements dans les règles CWL qui permettront à l’avenir aux joueurs européens d’aller jouer en Amérique et vice-versa auront un impact négatif sur la scène EU.

En tout et pour tout c’est donc un premier épisode parfaitement réussi pour Breizhix, malgré quelques petits problèmes de son en ouverture. Nous n’avons pas encore de date précise pour le prochain French CoD Cast qui pourrait arriver d’ici 2 à 3 semaines selon les disponibilités des uns et des autres.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous la rediffusion complète de ce premier épisode.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur