Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 03/01/19

Blackout et Overwatch pourraient-ils devenir gratuits ?

Shares
Blackout et Overwatch pourraient-ils devenir gratuits ?
Treyarch / Blizzard

Activision pourrait-il rendre le mode Blackout de Black Ops 4 et Overwatch Free-to-play en 2019 ?

Publicité

Fortnite a connu un succès impressionnant depuis sa sortie, regroupant des millions de joueurs en simultané sur le jeu. Ce succès est certainement dû au fait que le battle royale soit gratuit.

Selon l’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, les développeurs d'Activision devraient adopter la même stratégie, aussi bien pour le mode Blackout de Black Ops 4 que pour le jeu Overwatch.

Publicité

Dans une interview réalisée pour le site GamesIndustry.biz, Michael Pachter a donné les raisons qui l'ont poussé à penser une telle chose.

"Je pense que Blizzard a assuré aux 18 propriétaires d'équipes d'Overwatch League qu'elle élargirait l'audience d'Overwatch. Le moyen le plus rapide de le faire est de rendre le jeu gratuit afin d'attirer des dizaines de millions de nouveaux joueurs, qui devraient ensuite se convertir en téléspectateurs de l'Overwatch League"

Il a également ajouté des détails à propos de Call of Duty et de Blackout qui, selon lui, deviendra également gratuit :

"Blackout deviendra Free-To-Play au moins un mois avant le lancement du prochain Call of Duty, l'année prochaine, afin de promouvoir le nouveau jeu."

Publicité

Passer en Free-To-Play pourrait être bénéfique pour Call of Duty et Overwatch si cela est fait dans le bon temps. Récemment, c'est Counter-Strike qui est devenu gratuit, et cela a permis d’augmenter le nombre de joueurs.

Cependant, il faudra encore attendre un moment pour savoir si Activision compte réellement passer ces deux jeux en Free-To-Play.

Lire plus sur :
Blackout, Overwatch