Black Ops Cold War va ajouter des punitions sévères pour le mode Ligue - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War va ajouter des punitions sévères pour le mode Ligue

Publié le: 21/Mar/2021 19:05

by Ludovic Quinson

Partager


Le concepteur principal de Treyarch, Matt Scronce a récemment confirmé que le mode Ligue de Call of Duty : Black Ops Cold War sera bientôt doté de nouvelles pénalités pour les joueurs qui quittent prématurément en pleine partie.

Le mode Ligue de Black Ops Cold War a finalement été lancé le 8 février, près de trois mois après la sortie du jeu. Alors que les fans du mode compétitif ont été heureux de son arrivée, ils ont tout de même critiqué le fait que celui-ci soit arrivé bien après le lancement du jeu.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le mode Ligue est maintenant là, et Treyarch a récemment confirmé que des pénalités d’abandon plus sévères seront appliquées aux joueurs qui quittent les parties prématurément.

Dans les modes compétitifs, les développeurs de jeux mettent souvent en place des pénalités pour les joueurs qui partent prématurément en pleine partie, afin de les empêcher d’abandonner et de désavantager fortement leurs coéquipiers restants. Dans Rainbow Six Siege, par exemple, les joueurs reçoivent une suspension de matchmaking de 30 minutes et perdent du MMR. Les récidives entraînent des sanctions plus longues.

Publicité

Activision
Le mode Ligue était très attendu sur Black Ops Cold War.

À l’heure actuelle, les joueurs qui quittent les parties dans le mode Ligue de Black Ops Cold War reçoivent une réduction de leurs points de classement. Cependant, certains joueurs ont affirmé que ces punitions sont insuffisantes et ne font pas assez pour décourager l’abandon.

Un joueur frustré s’est notamment adressé au concepteur principal de Treyarch, Matt Scronce, afin de lui demander si d’autres pénalités sont prévues pour les joueurs qui quittent prématurément les parties du mode Ligue : “Est-il prévu d’ajouter une pénalité de temps ou une autre pénalité sérieuse pour les joueurs qui quittent prématurément les parties en Ligue, en dehors de la simple perte de points de classement ?” a-t-il demandé. “J’ai l’impression que chaque partie en master a quelqu’un qui part très tôt, surtout en R&D (Recherche et destruction).”

Publicité

Matt Scronce a répondu simplement à ce tweet : “Oui” tout en déclarant qu’il joue également quotidiennement en Ligue et qu’il rencontre les mêmes problèmes avec les joueurs qui rage-quit.

Scronce n’a pas précisé la nature exacte des pénalités à venir, mais les pénalités de temps, empêchant les joueurs qui viennent de quitter de trouver instantanément une nouvelle partie, semblent être une bonne idée.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsque ces changements seront effectués.