Call of Duty

Black Ops Cold War Saison 2 – Cartes, armes, modes et plus

Publié le: 18/Fév/2021 20:46 Modifié le: 19/Fév/2021 10:16

by Ludovic Quinson

Partager


La saison 2 de Call of Duty : Black Ops Cold War et de Warzone approche à grands pas. Découvrez toutes les nouveautés qui vous attendent.

Activision et Treyarch ont annoncé tous les détails de ce qui va arriver sur Black Ops Cold War et Warzone à l’occasion de la saison 2, qui commencera le 25 février.

Publicité

Tout d’abord, voici la feuille de route qui présente un aperçu de toutes les nouveautés à venir au cours de la saison.

Activision
La feuille de route de la saison 2 de Black Ops Cold War et Warzone.

Et voilà maintenant tout le nouveau contenu en action avec la bande annonce officielle :

Publicité

Black Ops Cold War Saison 2

Six nouvelles armes

FARA 83 : Fusil d’assaut (semaine de lancement)

Publicité

Activision
Le fusil d’assaut FARA 83 sera disponible dès le lancement de la saison 2.

Ce fusil d’assaut entièrement automatique est une arme très intéressante, car elle affiche l’une des cadences de tir les plus rapides de sa catégorie et possède également une portée efficace pour des dégâts importants.

Vous pourrez obtenir la FARA 83 gratuitement sur Black Ops Cold War et Warzone en atteignant le palier 15 du passe de combat de la saison 2.

Publicité

LC10 : Mitraillette (semaine de lancement)

Activision
Comme la FARA 83, la mitraillette LC10 sera disponible au lancement de la saison 2.

La LC10 est une mitraillette automatique complète et bien équilibrée qui permet aux joueurs de pouvoir rivaliser à courte et mi-distance tout en ayant une précision solide et des dégâts importants. Sa cadence de tir supérieure à la moyenne et son recul relativement faible peuvent se révéler comme une combinaison mortelle.

Publicité

Obtenez gratuitement la LC10 sur Black Ops Cold War et Warzone en atteignant le palier 31 du passe de combat de la saison 2.

Machette : Spécial (au cours de la saison)

Fabriquée à partir d’une lame d’acier très solide, la machette est une lame large de 30 cm de long, taillée pour une résistance maximale qui déchire totalement les adversaires. Elle est utilisée dans les pays tropicaux à la fois comme arme et comme outil agricole. C’est l’arme de mêlée préférée des Nagas pour les combats furtifs et rapprochés.

E-Tool : Mêlée (au cours de la saison)

Activision
La pelle E-Tool sera redoutable au corps à corps.

Mettez votre ennemi six pieds sous terre avec le E-Tool, qui est une pelle à trois plis de style militaire généralement utilisée pour creuser une position de combat défensive. Récemment modernisé pour les guerres de la fin du XXe siècle, le E-Tool est considéré comme un outil standard pour les soldats du monde entier en raison de son utilité. Mais en tant qu’arme secondaire, il est tout aussi efficace qu’une arme auxiliaire dans des situations d’extrême proximité.

R1 Shadowhunter : Spécial (au cours de la saison)

La conception simple et légère de cette arbalète permet une grande maniabilité et des éliminations silencieuses.

ZRG 20mm : Sniper (au cours de la saison)

Activision
Un nouveau fusil de précision arrive sur Black Ops Cold War et Warzone.

Conçu pour les tireurs d’élite qui ont besoin de puissance pour éliminer des cibles à très longue distance, ce fusil de sniper à verrou possède une vitesse de balle plus rapide que toutes les autres armes de sa catégorie, ainsi que la capacité d’éliminer les joueurs d’un seul coup à la tête, à la poitrine ou aux épaules en échange d’une cadence de tir plus lente. Sa vitesse de rechargement est parmi les plus rapides de sa catégorie.

Procurez-vous la Machette, le E-Tool, le R1 Shadowhunter et le ZRG 20 mm sur Black Ops Cold War et Warzone au cours de la saison 2 de l’une des deux façons suivantes : Relevez un défi pour obtenir l’arme de base gratuitement ou achetez un pack avec un plan d’arme.

Zombies

Nouvelle expérience en mode Zombies : Outbreak (semaine de lancement)

Activision
Outbreak va être une expérience totalement nouvelle pour les joueurs de Black Ops Cold War.

Le prochain chapitre de l’histoire de l’Ether Noir va emmener les agents au coeur de la Russie, où ils se battront pour survivre à leur plus grand défi. Bienvenue dans Outbreak : une expérience de zombies à grande échelle entièrement nouvelle et unique en son genre !

Alors que Requiem continue de prendre du retard dans la course à l’armement contre le groupe Omega, plusieurs régions des montagnes de l’Oural sont récemment devenues des foyers d’épidémie d’Ether noir. Avec de nouvelles possibilités de recherche sur l’Ether Noir et de faire avancer le programme de Requiem, c’est à vous et à trois autres agents de mener à bien les expériences mortelles auxquelles peu de gens ont survécu.

Poursuivant l’histoire de l’Ether Noir, Outbreak se déroule dans les immenses espaces de jeu des montagnes de l’Oural, regorgeant de nouveaux ennemis, d’objectifs d’équipe, de récompenses pour les joueurs et d’informations à découvrir à pied, dans des véhicules ou sur des aires de saut. Qu’il s’agisse de traquer des ennemis d’élite à l’aide d’un traqueur satellite, d’escorter un Rover qui détecte des portails dimensionnels ou de tenir tête à des zombies dans une zone confinée d’Ether noir, les agents de Requiem devront mener à bien ces missions avant de pouvoir s’exiler… ou risquer de pénétrer dans un portail d’Ether noir vers une nouvelle région pour obtenir encore plus de récompenses.

Dans les jours à venir, attendez-vous à recevoir plus d’informations sur cette expérience de Zombies à grande échelle de la part de Treyarch, ainsi que plusieurs guides décomposant ce nouveau mode.

Quatre nouvelles cartes en multijoueur

Apocalypse (6v6) (semaine de lancement)

Activision
La carte Apocalypse sera disponible dès le lancement de la saison 2.

Cette carte de moyenne taille est conçue pour les joueurs agressifs, canalisant toute l’action sous des bâtiments sur pilotis et à travers la forteresse du temple. Chassez l’ennemi à travers les bâtiments et le temple, en vous assurant de ne pas être trop distrait par l’éclat de l’or qui est chargé dans les camions sur la route principale.

Golova (Multi-Team) (au cours de la saison)

Terrain d’essai pour l’expansion du programme Numbers, Golova offre de nombreuses possibilités de combat rapproché dans toute la ville, de l’église aux rangées de maisons et au parc industriel.

Le terrain en escalier sur lequel la ville a été construite offre quelques possibilités de combat à longue distance, mais encourage le jeu plus serré autour de ses zones d’objectif.

Mansion (2v2, 3v3) (au cours de la saison)

Activision
Mansion sera une carte relativement petite jouable uniquement en Escarmouche.

Située à La Havane, à Cuba, au manoir Hefe (vu pour la dernière fois lors de la mission « End of the Line » de la campagne), cette petite carte se déroule dans les deux cours : une à l’est, avec deux palmiers et un belvédère, et une à l’ouest, avec une statue assise au sommet d’une fontaine non fonctionnelle. Ces cours ouvertes contrastent avec une pièce centrale, avec un petit couloir latéral et un balcon exposé qui peut servir de protection.

Miami Strike (6v6) (au cours de la saison)

Avec le soleil qui scintille sur les fresques colorées du quartier de South Beach à Miami, Miami Strike concentrera l’action sur une version plus petite de la carte originale. Qu’il s’agisse d’un mode de jeu comme match à mort par équipe ou d’un point stratégique, la chaleur est toujours présente dans les rues de Miami.

Nouveaux modes en multijoueur

Jeu d’armes (semaine de lancement)

Activision
Le célèbre mode Jeu d’armes fait son grand retour sur Black Ops Cold War.

Le mode festif préféré des fans est de retour sur Black Ops Cold War ! Dans ce mode, les joueurs sont testés sur leurs compétences en matière de combat au pistolet, sans aucune classe personnalisée, atout, équipement et scorestreak. Au lieu de cela, chaque joueur doit progresser à travers un ensemble prédéterminé de 20 armes, en commençant par un pistolet et en terminant par le couteau.

Les joueurs peuvent saboter leurs ennemis en les éliminant par une attaque en mêlée ou par une exécution, ce qui les fera reculer d’un niveau dans le jeu d’armes. Le premier joueur à tuer un ennemi avec chaque arme remporte la partie.

Stock (6v6) (au cours de la saison)

Stockpile mélange à la fois le mode Élimination confirmée et Point stratégique pour un mode de jeu à objectif très rapide et très intense. Dans Stockpile, les joueurs doivent éliminer les ennemis et récupérer leurs plaques. Mais contrairement à Élimination confirmée, ces plaques ne comptent pas dans le score de leur équipe tant qu’elles ne sont pas stockées sur des sites de dépôt qui tournent sur la carte tout au long de la partie.

Les joueurs peuvent porter plusieurs plaques à la fois et tenter de les déposer pour augmenter considérablement leur score et leur XP, mais s’ils sont tués, toutes leurs plaques se disperseront pour que n’importe qui puisse les ramasser. La première équipe à ramasser et à déposer un certain nombre de plaques gagne la partie.

Point stratégique (Multi-Team) (au cours de la saison)

Rassemblez votre équipe et préparez-vous pour la plus grande version du Point stratégique jamais créée dans Call of Duty. Se déroulant sur les plus grandes cartes de Cold War, ce nouveau mode Point stratégique, permet à 10 équipes de quatre joueurs de capturer et de défendre les points de la carte qui tourne toutes les 120 secondes. La première escouade à atteindre 500 secondes de temps objectif total remporte la partie.

Nouveau Scorestreak : Machine de mort (semaine de lancement)

Activision
La Machine de mort sera disponible en multijoueur et zombies.

Apparue pour la première fois dans Black Ops, la machine de mort est un canon portatif avec des balles à dégâts élevés qui suppriment les ennemis en quelques secondes seulement. Ses dégâts bruts lui permettent également de détruire les Scorestreaks ennemis volant à basse altitude ou au sol, ainsi que les véhicules.

À partir de la saison 2, la Machine de mort sera également ajoutée au mode Zombies comme arme de soutien supplémentaire dans Outbreak, « Firebase Z » et « Die Maschine ».

Warzone

En plus des nouvelles armes et des nouveaux opérateurs de Black Ops Cold War de la deuxième saison, Warzone va recevoir de nouveaux emplacements à explorer et de nouveaux modes qui vont bousculer la formule traditionnelle du Battle Royale.

Nouveaux emplacements

Activision
Le mystérieux cargo Vodianoy se rapproche de Verdansk.

La dernière fois qu’il a été aperçu au large des côtes de Rebirth Island, des informations suggèrent que le cargo Vodianoy a disparu en mer. Cependant, des images récentes ont permis d’identifier un navire correspondant à la description de celui-ci se dirigeant vers le port de Verdansk. Il est recommandé aux joueurs se trouvant à proximité de faire preuve d’une extrême prudence, car le navire transporte une cargaison inconnue et son équipage ne peut être contacté.

Pendant ce temps, à Verdansk, quelque chose d’important commence à gronder dans les profondeurs.

Bien que d’autres rapports sur ces nouveaux lieux soient encore confidentiels, nous vous conseillons d’explorer ces zones à vos risques et périls.

Nouveau mode de jeu : Exfiltration (au cours de la saison)

Il est temps que l’hélicoptère d’exfiltration arrive avant que le cercle ne se referme complètement. Au cours d’une partie d’Exfiltration Royale, une radio portable crépite quelque part sur la carte.

Le joueur qui parvient à sécuriser cette radio et à la conserver pendant une période suffisante gagne automatiquement la partie pour lui (ou son équipe, dans les modes non Solo). Afin de s’assurer que leur exfiltration ne se fait pas selon les règles, toute personne détenant la radio est marquée sur la carte.

Tous les joueurs reçoivent également des informations sur le temps qu’il reste au détenteur de la radio avant de gagner. Outre cette nouvelle condition de victoire, les mêmes règles du Battle Royale s’appliquent.

Nouveau mode de jeu : Rebirth Island Resurgence Extreme (semaine de lancement)

Activision
90 joueurs pourront bientôt se larguer sur Rebirth Island.

Le mode Resurgence de Rebirth Island sera poussé à l’extrême pendant la saison 2, augmentant le nombre de joueurs maximum jusqu’à 90.

Tout comme pour Resurgence, les membres d’une escouade peuvent revenir si le compte à rebours atteint zéro pendant qu’au moins un allié est encore en vie.

Quand va débuter la saison 2 de Black Ops Cold War et Warzone ?

La mise à jour de la saison 2 sera mise en ligne sur Black Ops Cold War le 24 février entre 6h et 8h, et sur Warzone sera mise à jour le 25 février aux mêmes horaires.

Le grand lancement de la saison 2 devrait se faire le 25 février aux alentours de 8h du matin.