Black Ops Cold War pourrait nécessiter 285Go de stockage sur PS5 - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War pourrait nécessiter 285Go de stockage sur PS5

Publié le: 4/Nov/2020 19:22 Modifié le: 4/Nov/2020 21:03

by Cyril Pomathiod

Partager


Une première copie de Call of Duty: Black Ops Cold War sur PS5 semble se balader dans la nature, et donne quelques informations intéressantes sur le jeu.

Une photo de l’arrière de la boîte de jeu de Cold War nous a été envoyée sur Twitter, et l’image pourrait bien donner un avant-goût pour le moins surprenant de la taille du jeu. En effet, la photo laisse apparaitre l’espace de stockage présumé nécessaire pour installer le jeu sur PS5.


[Mise à jour du 4 novembre – 21h00] – Toutes les informations sur le poids des différentes versions de Cold War ont été officiellement publiées, et le jeu fera bien moins de 285Go sur PS5, pour le plus grand bonheur des joueurs. Nous vous invitons à consulter notre article sur le pré-téléchargement de Black Ops Cold War pour plus d’informations.

Publicité


On peut clairement lire sur la boîte l’indication “285 Go Minimum”, ce qui est tout simplement énorme. Il est néanmoins important de noter que les versions physiques des jeux surestiment généralement l’espace de stockage nécessaire afin de s’assurer qu’il restera un peu de place sur la console pour d’accueillir d’éventuels DLC ou patchs conséquents.

Espace stockage demandé sur PS5
Partagé par @Kaaution
285Go d’espace disque nécessaire ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette photo de la boîte de jeu.

Malgré cela, il faut bien avouer que 285 Go serait un poids assez affolant, et on peut bien se demander ce qui pourrait justifier un jeu aussi gros. Les réponses sont nombreuses : le support de la 4K, le ray-tracing, la sortie en 120Hz et d’autres fonctionnalités désormais permises par les avancées technologiques contenues dans la PS5.

Publicité

Lors de la sortie de Modern Warfare et Warzone, beaucoup de joueur parlaient déjà du jeu comme “le plus gros” existant. Depuis, Infinity Ward a fait un gros travail d’optimisation, séparant notamment ses différents modes de jeu afin que les joueurs puissent n’installer que ce qui les intéresse et ainsi épargner à leur machine des dizaines de Go de données téléchargés mais inutilisés.

Avec un impressionnant 285Go de stockage demandé, Black Ops Cold War serait en bonne route pour arracher le record à son prédecesseur.