Call of Duty

Black Ops Cold War Mode Zombies : histoire, personnages et nouveautés

by Paul Fouillade

Partager


Activision et Treyarch ont officiellement présenté le mode Zombies de Call of Duty: Black Ops Cold War, les nouveautés et fonctionnalités à venir dessus.

Il s'agit donc d'une "nouvelle expérience Zombies" permettant de construire un nouveau chapitre de cet univers si apprécié des joueurs. Accrochez-vous car les zombies sont de retour et Treyarch n'a pas fait les choses à moitié.

Advertisement

Premier trailer, présentation et aperçu

https://www.youtube.com/watch?v=hT6SnyPugz4

Nouvelle histoire, nouveaux personnages et nouvelles manières de jouer. On vous laisse découvrir tout ça dans cette vidéo officielle et on revient en détail ci-dessous sur certains aspects importants de ce nouveau mode Zombies.

Scénario

Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies DIE MASCHINE
Treyarch

Black Ops Cold War Zombies propose une toute nouvelle histoire se déroulant dans le monde des zombies. Il s'intitule DIE MASCHINE.

Advertisement

"A la fin de Black Ops 4, nos héros se sont sacrifiés pour fermer le multivers. Ils espéraient que leurs actions permettraient de créer un nouveau monde, libre des forces des ténèbres ayant infesté leur existence. Ils avaient à moitié raison."

Avec bien plus qu'un simple clin d'œil à "Nacht der Untoten", la carte sur laquelle tout a commencé, "Die Maschine" prend place au début des années 1980 mais tire ses racines dans un passé bien plus lointain.

De nouvelles manières pour jouer

Treyarch a mis en avant de nouvelles manières pour les fans de profiter de l'expérience du mode Zombies de Black Ops Cold War et notamment le retour de l'atout préféré des fans, Pack-A-Punch ainsi que bien d'autres.

Advertisement

Voici un premier aperçu des nouveautés.

  • Rareté des armes : En plus du retour de la machine Pack-A-Punch pour transformer votre arme, toutes les armes auront désormais une rareté associée avec elles. Plus haute est la rareté, meilleurs seront les dégâts que vous pourrez en tirer ainsi que les accessoires de l'arme. Pour la première fois, cela permettra à n'importe quelle arme dans le jeu d'être efficace dans les derniers rounds. Cela ajoute également plus de variété et de fun pour trouver de nouvelles armes à travers les Walls Buys et les Mystery Box.
  • Améliorations de terrain : En dehors de l'arsenal des armes, les joueurs pourront utiliser des Améliorations de terrain en tant que compétences actives pour renforcer le côté tactique de leur équipe. Chargez-les en tuant des zombies et utilisez-les lorsque le besoin s'en fait sentir. Des améliorations offensives aux compétences facilitant votre évasion ou vos soins, cela devrait apporter toujours plus de diversité au mode.
  • Equipement : Tout autour de la carte vous pourrez fabriquer et trouver de l'équipement tactique, léthal ou de soutien. Les deux premiers sont similaires à l'équipement qui se trouve dans le multijoueur comme les Grenades à fragmentation alors que l'équipement de soutien comprend des améliorations puissantes pour l'arsenal. C'est là que vous pourrez obtenir Lance-roquettes, tourelles, ou encore Arcs explosifs et autres Chopper Gunners, tout ce qui est indispensable pour passer un bon moment en compagnie de ces adorables zombies.
  • Atouts : Les atouts classiques du mode Zombies sont de retour dans une version repensée et notamment le Juggernog ou encore le Speed Cola. Il n'y a désormais plus de limite sur le nombre d'Atouts différents que vous pouvez consommer, alors faites vous plaisir.
  • Exfiltration : Au lieu de périr sous les assauts de la horde, Black Ops Cold War Zombies propose une nouvelle option pour s'échapper lorsque vous sentez le destin glisser entre vos doigts. Si toute votre escouade rencontre des problèmes, vous pouvez opter pour l'exfiltration via un hélicoptère. L'apparition des zombies sera alors réglée sur 11 et vous pouvez vous attendre à recevoir diverses récompenses si vous parvenez à tenir et à survivre lors de cet assaut final.

CrossPlay, CrossGen et Pass de combat

Black Ops Cold War Zombies Treyarch
Treyarch
Il est bientôt l'heure de former votre groupe et de partir à la chasse aux zombies.

Tout comme pour le multijoueur, le mode Zombies autorise la formation d'escouades entre les différentes plateformes et générations, une première historique dans l'histoire de la franchise.

De plus, le mode Zombies permet la progression dans le Pass de Combat, une excellente nouvelle pour ceux qui passent finalement peu de temps en multijoueur.

Advertisement

Pour finir, Treyarch a ajouté sur Twitter que Black Ops Cold War Zombies aurait "du contenu gratuit après son lancement". Black Ops Cold War sortira le 13 novembre prochain avec une toute nouvelle campagne concoctée par Raven Software, ainsi qu'un multijoueur, Warzone et bien évidemment, le mode Zombies.