Patch note Black Ops 6 Zombies Saison 2 : map The Tomb, nouvelle arme miracle, atout…

La Saison 2 de Black Ops 6 Zombies promet d’être une mise à jour majeure, avec une nouvelle carte et de nombreux changements attendus par les fans.
Depuis son lancement, le mode Zombies de Black Ops 6 n’a cessé de se développer. Après deux cartes originales à sa sortie, Citadelle des Morts et de nouvelles armes miracles inédites ont fait leur apparition à l’occasion de la mise à jour Rechargée de la Saison 1.
Alors que certains s’attendaient à une mise à jour plus modeste pour cette saison, Treyarch a décidé de frapper fort avec du contenu ambitieux. Voici tout ce que nous savons sur la Saison 2 de Black Ops 6 Zombies.
Date de sortie de la Saison 2 de Black Ops 6 Zombies
La Saison 2 de Black Ops 6 Zombies commence le mardi 28 janvier 2024, en même temps que le Multijoueur et Warzone.
Comme toujours, les trois modes partageront un Passe de combat commun, permettant de débloquer des plans d’armes, des skins et bien plus encore, utilisables dans tous les modes, y compris Zombies.
La carte The Tomb arrive avec la Saison 2

L’un des points forts de cette mise à jour est l’arrivée de The Tomb, la seconde carte Zombies post-lancement. Cette nouvelle map se déroule sur un ancien site funéraire, offrant des catacombes souterraines à explorer tout en luttant pour survivre.
En termes de taille, Treyarch décrit The Tomb comme une expérience proche de Liberty Falls, avec des espaces de jeu plus resserrés et un fort accent sur la rejouabilité.
Bien qu’il s’agisse d’un tout nouvel environnement conçu spécialement pour Black Ops 6, les développeurs ont également confirmé la présence d’easter Eggs secondaires et d’une arme miracle revisitée, inspirée de l’histoire du mode Zombies.
Nouvel ennemi : Shock mimic

Les Shock mimic se déguisent en objets utiles pour tromper les joueurs. Lorsqu’on les approche, ces créatures révèlent leur véritable nature, attrapant leurs victimes avec des tentacules et des griffes acérées.
Leur attaque principale, une morsure électrisante, inflige des dégâts importants. De plus, leur camouflage perturbant brouille votre radar et votre vision, ajoutant une couche supplémentaire de défi.
Nouvelle arme miracle : Le Bâton de glace

Le Bâton de glace est une arme ancienne dotée de pouvoirs glacials.
- Attaque principale : Ralentit et gèle les ennemis sur place.
- Attaque secondaire : Provoque une explosion à effet de zone dévastatrice.
- Pouvoir spécial : Tire un projectile précis qui peut ressusciter vos coéquipiers.
Le skin “X91 Ice-Pike” du Bâton de glace est disponible en complétant la quête principale de la nouvelle map The Tomb.
Quête principale et récompenses
La quête principale de The Tomb sera disponible dès le lancement de la Saison 2, le 28 janvier. Terminez-la pour débloquer :
- Le skin “X91 Ice-Pike” pour le Bâton de glace.
- 5 000 XP.
- Une carte de visite exclusive (disponible uniquement avant la sortie du mode Dirigé pour cette carte).
Nouveaux pièges et éléments interactifs
- Piège à flèches : Déclenchez des fléchettes énergétiques depuis un mur pour éliminer des hordes de zombies. Attention, ces flèches peuvent également vous toucher si vous ne glissez pas en arrière pour les éviter.
- Lustres aethériques : Ces sources lumineuses du Dark Aether libèrent un feu dévastateur lorsqu’on les active avec un projectile précis. Utilisez-les stratégiquement pour infliger des dégâts à vos ennemis.
Nouvel atout : Perception de la mort

Perception de la mort permet de détecter les ennemis à travers les murs et obstacles en affichant leur silhouette. Disponible sur les maps Citadelle des morts, Liberty Falls et Terminus via la machine Der Wunderfizz.
Augmentations majeures
- Chasseur de trésors : Détectez des objets que d’autres pourraient manquer dans les conteneurs et après avoir éliminé des ennemis spéciaux ou élites.
- Regard de la mort : Augmente les chances qu’un ennemi faible succombe à vos attaques basées sur les faiblesses élémentaires.
- Œil critique : Donne une petite chance que vos tirs au corps deviennent des tirs critiques.
Augmentations mineures
- Vue d’oiseau : Augmente la fréquence de balayage du minimap.
- Extra changement : Trouvez de l’Essence supplémentaire dans divers endroits.
- Infos supplémentaires : Augmente le rayon de perception.
Nouveaux Gobblegums
- Boîte morte (Épique)
- Augmente considérablement les taux de drop de matériaux et d’équipements.
- Durée : 5 minutes.
- Chaos modifié (Légendaire)
- Réduit fortement les temps de recharge des mods de munitions.
- Durée : 2 minutes.
- Marche des canards (Fantaisiste)
- Les zombies se déplacent avec des bouées en forme de canards en plastique.
- Durée : 3 minutes.
Nouvelle arme de soutien : Machine de guerre
Ajoutez une touche explosive à vos affrontements avec le lance-grenades semi-automatique Machine de guerre. Disponible dans la section Soutien de la table d’artisanat pour 2500 matériaux, cette arme permet de lancer des grenades à fragmentation à rafales pour anéantir rapidement des groupes d’ennemis.
Nouvelles armes

- PPSh-41: Mitraillette automatique avec une cadence de tir rapide, de bons dégâts et un recul élevé. Manipulation modérée.
- Cypher 091: Fusil d’assaut automatique avec une cadence de tir plus lente, compensée par une excellente maniabilité et mobilité.
- Feng 82: Mitrailleuse automatique avec une cadence de tir très lente, mais des dégâts élevés et une bonne maniabilité.
- TR2: Fusil semi-automatique avec une cadence de tir rapide et une maniabilité respectable.
Changements dans la qualité de vie
En plus des ajouts majeurs mentionnés ci-dessus, l’annonce du 115 Day a également révélé une foule de petits changements visant à rendre l’expérience Zombies plus fluide. Découvrez-les ci-dessous :
Suivi des défis et progression (Zombies et Multijoueur)
- Vous pouvez désormais suivre manuellement jusqu’à 10 défis de carte de visite et 10 défis de camouflage par mode.
- Si vous suivez moins de 10 défis, les défis les plus proches de leur achèvement s’afficheront automatiquement dans ces emplacements. Cela vous aidera à identifier les objectifs que vous êtes sur le point de compléter.
- Les défis suivis (ou proches de la fin) apparaîtront en haut dans le lobby et seront également visibles dans le menu Options pendant le jeu.
Pause en coop
- Dans les parties où tous les joueurs sont dans le même groupe, le chef de groupe pourra désormais mettre le jeu en pause pour permettre à tout le monde de se regrouper et d’ajuster leur stratégie
- Parfait pour les longues sessions ou une pause snack bien méritée lors des manches élevées.
Récupération de classe après un kick AFK
- Si un joueur est expulsé d’une partie coopérative pour inactivité, il pourra désormais rejoindre la partie et récupérer sa classe initiale.
Préréglages HUD séparés pour Zombies et Multijoueur
- Cette amélioration a pris du temps à arriver, mais les développeurs ont donné la priorité à des changements plus critiques auparavant.
- Vous pourrez enfin configurer des préréglages HUD distincts pour les modes Zombies et Multijoueur, sans avoir à les ajuster à chaque changement de mode.
Maps
Citadelle des morts
- Résolution d’un problème de stabilité des serveurs lors du Rituel d’Incantation quand aucun joueur n’était présent.
- Correction d’un bug rare où les joueurs pouvaient être mis à terre durant la cinématique de fin de la quête principale.
- Le Gardien ne restera plus bloqué entre deux phases plus longtemps que prévu.
- Correction d’un exploit d’invulnérabilité lié au GobbleGum “Nulle part ailleurs”.
- Impossible de replacer l’Orbe Mystique après avoir ouvert le Bureau Secret.
- Désactivation du voyage rapide pendant le vote pour l’Affrontement Final afin d’éviter de rester coincé.
- Résolution d’un problème où charger une sauvegarde après avoir ouvert les portes du château réparait certains dégâts environnementaux causés par le canon.
- Correction des endroits où le Paratonnerre lâché par un zombie devenait inaccessible dans le Donjon.
- Ajustement pour éviter que la Torche de Soudage se retrouve imbriquée dans une caisse proche.
- Être touché par le canon n’activera plus l’Augmentation Dying Wish avec Réanimation rapide.
- Les Vermines ne continueront plus à apparaître chaque manche si le joueur tombe à terre pendant la quête Maya’s Revenge.
- Résolution de problèmes empêchant la quête Maya’s Revenge de se terminer correctement en utilisant le GobbleGum “Nulle part ailleurs”.
- Interaction avec la radio corrigée pour éviter les blocages dans la quête annexe de Maya.
- Le PNJ Krafft n’aura plus d’effet de sang lorsqu’il est frappé avec Macchiato.
- Résolution de problèmes d’interactions avec l’achat mural de la Kompact 92.
- Correction d’effets visuels autour des fenêtres de la Taverne et des Remparts.
- Amélioration de l’éclairage autour de Jugger-Nog pour éviter les obstacles visuels.
- Correction d’un bug où les joueurs restaient coincés à l’entrée Est de la Place de la Ville.
- Les zombies ne peuvent plus escalader les balustrades pour accéder aux escaliers de la Taverne.
- Les cadenas de la caisse Sacré punch sont maintenant correctement mis en évidence en rejoignant une partie en cours.
- Les Parasites ne traverseront plus les murs en sortant des placards de spawn dans les Remparts de la Colline.
Terminus
- Résolution d’un bug où un Amalgam pouvait rester coincé dans une zone de spawn lors de l’Exfiltration.
- Correction des problèmes où le Radeau Tactique restait bloqué près de l’arène du boss.
- Ajustement des réticules d’armes après l’utilisation du Calibrateur d’Oscillation.
- Correction de géométries manquantes dans les grottes marines après le chargement d’une sauvegarde.
Liberty Falls
- Résolution d’un problème de perte de fonctionnalité lors du lancement d’un événement de bowling tout en tenant une Tourelle automatique.
- Ajustement des effets visuels de l’Aether Canister sur une échelle.
Modes
- Mode Dirigé
- Le menu de la Table d’Artisanat ne reste plus ouvert après une mort en cap de manche.
- L’Exfiltration Automatique débute désormais après la fin de la manche en cours.
- Le déclenchement de l’Exfiltration Automatique passe de 5 à 6 heures.
Gameplay
- Les joueurs expulsés pour inactivité dans les parties coop voient leur classe, Essence et Salvage restaurés en rejoignant la partie.
- Correction des compteurs pour les médailles Slaughter en mode tir unique.
- Ajout d’un avertissement pour les achats muraux remplaçant une arme actuelle.
Atouts
- Couverture Éther
- L’Augmentation Couverture Éther empêche désormais les joueurs de rester coincés dans des endroits involontaires.
- PhD Flopper
- Les glissades multidirectionnelles fonctionnent désormais mieux avec PhD Flopper.
Améliorations de combat
- Tempête Tesla
- Résolution d’un problème où les éliminations avec Décharge statique n’attribuaient pas d’Essence au joueur.
Scorestreaks
- Hélicoptère d’attaque
- Correction d’un bug permettant de continuer à tirer avec l’arme de l’Hélicoptère d’attaque après la fin de la série.
- Canon à main
- Résolution d’un problème où ramasser un Outil d’Éther tout en tenant le Canon à main consommait l’outil sans l’appliquer à une arme.
Ennemis
- Amalgame
- Correction d’un problème rare où les joueurs étaient immédiatement relâchés après avoir été attrapés.
- Vermines
- Les Vermines ne pourront plus infliger deux attaques en une seule.
- Les Vermines auront désormais un ragdoll plus réaliste lorsqu’elles sont tuées en plein saut.
Interface utilisateur
- Les joueurs recevront désormais une notification en jeu lorsqu’ils terminent une étape de recherche d’Augmentation et débloquent une nouvelle Augmentation.
- Correction d’un problème où les Épées Élémentaires étaient affichées à la verticale dans l’aperçu des armes miracles.
- Alignement corrigé pour l’indicateur des GobbleGums en jeu.
- Mise à jour du menu pause en jeu pour afficher les progrès des recherches d’Augmentations avec des améliorations visuelles.
- Améliorations visuelles des barres de vie des boss.
- Résolution d’un problème où des espaces réservés apparaissaient brièvement lors de l’entrée dans les journaux audio du menu Intel.
- Ajout d’un emplacement dans le menu Intel pour visionner les cinématiques.
- Le widget HUD des GobbleGums sera désormais masqué pendant que vous regardez un joueur en mode spectateur.
- Résolution d’un bug où le retour des dégâts restait actif pendant les cinématiques en jeu.
- Informations visuelles améliorées lors de l’édition des packs de GobbleGums.
- Correction de textes de navigation incorrects dans le menu Intel.
- Les préréglages HUD peuvent désormais être configurés séparément pour les modes Zombies et Multijoueur.
Graphismes
- En vue à la troisième personne, correction des effets mal alignés des Épées Élémentaires lors des attaques.
- Ajustement des effets visuels de l’épée Lumière : les effets de capacité chargée ne persisteront plus au-delà de leur durée réelle.
- Correction d’un problème où la lueur de la Couronne persistait après la mort et la réapparition.
- Correction d’une faute d’orthographe sur les canettes dans la machine Stamin-Up.
- Suppression des effets de feu sur les pattes des Vermines lorsque le mode Arachnophobie est activé.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre classement des meilleures armes à utiliser dans le mode Zombies.