Patch note MAJ Black Ops 6 Saison 1 Rechargée : nouvelles armes, maps, sensibilité des sticks…

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 sur la map Hacienda

Black Ops 6 introduit de nombreuses nouveautés à l’occasion de la mise à jour de mi-Saison 1 avec notamment de nouvelles armes, atouts et l’événement CODMAS.

La Saison 1 bat son plein avec un nouveau Passe de combat et des armes à débloquer, mais comme toujours, vous pouvez vous attendre à une nouvelle mise à jour majeure avant la Saison 2.

Mais en attendant cette nouvelle saison, voici tout ce que la mise de mi-saison apporte sur le jeu.

Date de sortie

La Saison 1 Rechargée de Black Ops 6 débarque le jeudi 5 décembre, offrant une mise à jour riche en contenu juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Cette mise à jour arrive plus tôt que les traditionnelles mises à jour de mi-saison, qui ont généralement lieu quatre semaines après le début d’une saison de huit semaines. Ce changement de calendrier pourrait permettre aux développeurs de corriger d’éventuels bugs avant de prendre une pause pour les vacances.

La saison sera également plus longue que d’habitude, car selon le Passe de combat, la Saison 2 débutera le mardi 28 janvier. Ce délai supplémentaire laissera à l’équipe le temps de peaufiner la mise à jour après leur retour.

Nouvelles armes

Trois nouvelles armes feront leur apparition avec la mise à jour de mi-saison :

  • Fusil à pompe Maelstrom
    • Une arme entièrement automatique, parfaite pour les combats rapprochés. Bien qu’il ait des dégâts faibles par tir, sa cadence de tir élevée compense largement.
  • Fusil de précision AMR Mod 4
    • Inspiré du célèbre Barret .50 Cal, ce sniper promet une élimination en un coup dans le torse, les bras, les mains et le haut des jambes. Cependant, sa cadence de tir est lente et son recul important, le limitant à des duels dans un rayon de 100 mètres.
  • Arme de mêlée Couperet
    • Une nouvelle option pour les amateurs de combat rapproché, sans impact notable sur le méta.

Ces armes seront déblocables via des événements en jeu, mais les détails exacts restent à venir.

Nouvelles cartes

Trois cartes rejoignent la rotation avec la Saison 1 Rechargée :

  • Hacienda (6v6)
    • Une carte emblématique de Black Ops 4, remasterisée pour 2024. Ce vignoble de luxe promet des affrontements intenses.
  • Racket (2v2, 6v6)
    • Une nouvelle carte Strike qui plonge les joueurs dans une salle des coffres souterraine.
  • Nuketown en fête (6v6)
    • La célèbre carte Nuketown se pare de décorations festives avec de la neige, des bonshommes de neige et des guirlandes lumineuses. Les développeurs ont aussi teasé des surprises pour Nuketown et la carte Warhead.

Nouvel atout et Joker

  • Atout Radar Shrapnel
    • Ce nouvel atout 3 de type Éclaireur met en évidence sur la mini-carte tout ennemi touché par vos tactiques, explosifs et améliorations de combat.
  • Joker High Roller
    • Permet d’équiper une quatrième série de points à débloquer pendant une partie, offrant ainsi encore plus d’options stratégiques.

L’événement CODMAS revient

Deux nouveaux modes festifs seront disponibles pour une durée limitée dans cette mise à jour de mi-saison, apportant une ambiance de Noël à vos parties.

  • Ran-Sucre
    • Dans ce mode unique, collectez des cookies en :
      • Les récupérant dans une caisse rotative.
      • Les prenant sur des opérateurs éliminés.
      • En forçant la boîte de cookies ennemie et en rapportant les friandises à votre base.
    • Votre opérateur reçoit des bonus pour chaque dépôt de cookies, comme :
      • Une augmentation de vitesse.
      • Un rechargement plus rapide.
      • Une régénération de santé accélérée.
    • Le premier à atteindre la limite de score ou à avoir le meilleur score à la fin du temps imparti remporte la partie.
  • Fêtes infectieuses
    • Ce mode revisite le traditionnel mode Infecté, avec une touche festive. Les zombies et opérateurs éliminés portent des vêtements de fête, apportant une ambiance de Noël au chaos habituel.

Dans les deux modes, la neige est au centre de l’action. Des tas de neige sont répartis sur la carte, que les joueurs peuvent ramasser et lancer sur leurs ennemis pour les éliminer en un seul coup.

Patch note de la MAJ Black Ops 6 Saison 1 Rechargée

Global

  • Camouflages
    • Les camouflages CDL, Ranked Play et les Incentive Camos peuvent désormais être équipés sur n’importe quelle arme, même si les 9 camouflages militaires n’ont pas été débloqués dans un mode précis.
  • Paramètres
    • Sensibilité des sticks pour manette
    • La sensibilité des sticks passe d’une échelle 1-20 à une échelle 0,10-4,00.
    • Cette mise à jour offre un contrôle plus précis et une meilleure lisibilité des réglages.
    • Les paramètres de sensibilité existants sont automatiquement conservés.
Ancienne valeurNouvelle valeur
10.6
20.8
31.0
41.2
51.4
61.6
71.8
81.9
92.0
102.1
112.2
122.4
132.6
142.8
153.0
163.25
173.5
183.7
193.9
204.0

Multijoueur

  • Nouvelles cartes
    • Hacienda (6v6)
      • Une carte élégante avec des combats rapprochés et des lignes de vue stratégiques.
    • Racket (2v2, 6v6)
      • Conçue pour des affrontements rapides, idéale pour les petites équipes.
    • Nuketown en fête (6v6)
      • Une version festive de la carte emblématique Nuketown.
  • Ajustements des cartes existantes
    • Lowtown
      • Résolution d’un problème permettant aux joueurs de sortir des limites prévues de la carte.
    • Protocol
      • Modification de l’emplacement de la bombe A en mode Recherche & Destruction pour un meilleur équilibre.

Modes de jeu

  • Point stratégique
    • Correction d’un bug où les marqueurs de zone disparaissaient parfois lors de la contestation d’un point stratégique.
  • Modes CDL (CDL Point Stratégique, CDL Recherche & Destruction, CDL Contrôle)
    • Les éléments dynamiques des cartes sont désormais désactivés par défaut.
    • Les chemins secrets, comme la bibliothèque sur Skyline et la panic room d’Hacienda, sont ouverts par défaut.

Nouvelles armes

  • Fusil à pompe Maelstrom
    • Une arme entièrement automatique, parfaite pour les combats rapprochés. Bien qu’il ait des dégâts faibles par tir, sa cadence de tir élevée compense largement.
  • Fusil de précision AMR Mod 4
    • Inspiré du célèbre Barret .50 Cal, ce sniper promet une élimination en un coup dans le torse, les bras, les mains et le haut des jambes. Cependant, sa cadence de tir est lente et son recul important, le limitant à des duels dans un rayon de 100 mètres.
  • Arme de mêlée Couperet
    • Une nouvelle option pour les amateurs de combat rapproché, sans impact notable sur le méta.

Équilibrage des armes

Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 1 Rechargée. Pour ne savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S1 Rechargée de Black Ops 6.

Armurerie

  • Correction d’un problème où les statistiques détaillées des armes affichaient des valeurs incorrectes pour la vitesse de déplacement sur certaines armes.

Mode Studio

  • Résolution des problèmes suivants
    • Les effets du HUD du dernier joueur observé persistaient en mode Caméra libre.
    • L’introduction du Hellstorm ne s’affichait pas.
    • La Caméra libre effectuait des zooms involontaires si le dernier joueur observé visait avec son arme.
    • Les effets visuels des grenades fumigènes n’étaient pas affichés correctement.
    • Un écran noir apparaissait lors de la visualisation d’un fichier dans le Studio.
    • Le jeu pouvait crasher lors de l’ouverture d’un fichier si un autre était déjà ouvert.
    • Les contrôles de mouvement haut/bas en Caméra libre ont été ajustés sur manette pour utiliser L1/R1.

Atouts

  • Spécialité de combat Éclaireur
    • L’indicateur de bord de l’écran ne s’affiche désormais que si un ennemi vise.
    • Amélioration de l’auto-ping de l’atout Traqueur dans les modes Mêlée générale.

Séries de points

  • Résolution des problèmes suivants
    • Les overlays statiques de certaines séries persistaient dans le Cercle des vainqueurs.
    • La tourelle automatique cible désormais les ennemis en Baroud d’honneur.
    • Les joueurs utilisant une arme non-silencieuse avec l’atout Fantôme pouvaient être détectés par l’Impulsion de reconnaissance ennemie.
    • Les armes comme le lanceur Archangel et le Canon à main étaient rangées lors d’un saut par-dessus un obstacle élevé.
    • Impossible d’utiliser un second Archangel dans une seule vie lorsqu’il était obtenu via des points et un Colis stratégique.

Système de vote dans le lobby

  • Correction d’un problème où l’option de vote Classifié sélectionnait souvent les mêmes cartes dans certaines playlists.
  • Désormais, l’option Classifié choisira aléatoirement une carte ou un mode non affiché dans les 2 choix visibles.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème empêchant les amis d’apparaître en ligne après avoir repris une session depuis le mode veille sur console.
  • Résolution d’un bug où des joueurs hors ligne apparaissaient comme amis en ligne dans le menu Social.

Défis

  • Défis quotidiens
    • Réduction de la progression requise pour compléter divers défis quotidiens en multijoueur.
  • Défis de camouflage
    • Les défis Or et Vertèbres noires pour les lanceurs incluent désormais la destruction des équipements ennemis et des améliorations de combat en plus des séries de points ennemies dans une même partie.
    • Résolution d’un problème où les éliminations finales d’une partie n’étaient pas toujours prises en compte dans les défis de camouflage.

Mode Ranked

Les éléments suivants sont désormais restreints en mode Ranked pour correspondre aux dernières règles de la CDL :

  • Fusils d’assaut
    • Krig
    • Model L
    • XM4
  • Mitraillettes
    • Saug
  • Fusils de précision
    • Tous les fusils de précision (tous modes confondus).
  • Accessoires
    • Tous les chargeurs pour fusils d’assaut et mitraillettes.
  • Équipement
    • Grenades fumigènes (tous modes confondus).

Mise à jour des cartes compétitives

  • Hacienda est ajoutée à la rotation des cartes pour tous les 3 modes avant son intégration officielle à la CDL plus tard en décembre.
  • La carte Rewind en mode Contrôle est retirée de la rotation pour faire place à Hacienda.

Correctifs

  • Résolution d’un problème empêchant l’application correcte des SR lors de la première défaite quotidienne.
  • Modes CDL (Point stratégique, Recherche & Destruction, Contrôle)
    • Éléments dynamiques des cartes désactivés par défaut.
    • Les chemins secrets (comme la bibliothèque sur Skyline ou la panic room d’Hacienda) sont ouverts par défaut.

Stabilité

  • Divers correctifs pour améliorer la stabilité globale du jeu.

Source : Activision