Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 20/09/18

Black Ops 4 présentera le World League Hub, des événements de ligue en jeu, les clans et plus encore

Shares
Black Ops 4 présentera le World League Hub, des événements de ligue en jeu, les clans et plus encore

Peu de temps après la révélation de la saison CWL 2019, Treyarch a annoncé une nouvelle zone de jeu qui sera dédiée à l'e-sport, appelée le World League Hub, ainsi que plus de détails sur la ligue dans Black Ops 4.

Publicité

Treyarch a souligné son ambition de faire de Black Ops 4 son "jeu le plus complet et le plus compétitif à ce jour" et a déclaré avoir réfléchi au jeu compétitif tout au long du processus de développement. Black Ops 4 est "construit dans le but de rendre le jeu aussi amusant à regarder qu'à jouer", l'aspect spectateur de la compétition est presque aussi important que l'aspect jeu.

World League Hub

Pour aider à attirer plus de spectateurs - en particulier les joueurs occasionnels Call of Duty, qui ont connu un décalage évident avec le jeu compétitif pendant de nombreuses années - le nouveau World League Hub sera introduit.

"Présentation du World League Hub, la maison de la compétition et de l'e-sport sur Call of Duty : Black Ops 4. Les joueurs peuvent aller dans le World League Hub pour jouer comme les pros dans le format de la CoD World League. Ils pourront également regarder des matchs CWL et connaître les derniers événements de la ligue."

Les joueurs pourront voir les nouvelles et les streams de la CWL dans ce hub dédié, ainsi que regarder les VOD des événements précédents.

Publicité

Ligue

Série pro

La nouvelle série Pro sera l'équivalent des parties classées sur WWII pour Black Ops 4, mais Treyarch passe au niveau supérieur. Les playlists de la série pro utiliseront les règles, les cartes et les modes de compétition officiels. Le matchmaking sera basé sur des équipes et des joueurs avec des niveaux de compétences similaires, mais les détails sur la façon dont cela est déterminé ne sont pas donnés.

Événements de ligue

Il y aura également des occasions de gagner des "prix et une reconnaissance en jeu" lors d'événements de trois jours qui auront lieu le week-end.

"Les joueurs seront affectés à un rang de jeu de ligue après leur premier match en ligue. Les joueurs peuvent s'affronter en équipe dans des ladders par équipes ou en solo contre d'autres concurrents en solo. Les événements utiliseront les paramètres de la série pro et le même format, les joueurs gagneront des points dans le ladder BO4 pour les victoires (ou perdront des points lors des défaites). Gagnez le plus de points en ladder à la fin de l’épreuve pour prendre la 1ère place. "

Les épreuves auront lieu tous les week-ends, dans le but de "maximiser l'intensité" et de rendre chaque victoire plus significative.

Événements Gauntlet

Gauntlet utilisera la même structure de jeu que la ligue, mais vous devrez gagner un certain nombre de victoires et ne pas perdre trop de matchs  : « Chaque défaite, les joueurs qui accumulent trop d'avertissements devront recommencer le Gauntlet."

Si vous complétez le Gauntlet, vous serez récompensé avec des objets en jeu, l'événement sera "conçu pour être une playlist compétitive plus accessible et plus digeste".

Clans et équipes


La fonction Clans fait son retour sur Call of Duty pour la première fois depuis Modern Warfare 3, et cela, dans Black Ops 4. C'est là que vous pouvez gérer votre équipe compétitive, qui peut compter jusqu'à sept joueurs.

"Les clans prennent en charge jusqu'à 100 joueurs et les joueurs au sein des clans peuvent devenir membres de trois équipes au maximum, ce qui offre encore plus de flexibilité pour jouer ensemble. Les équipes ont un nom, un emblème et leur propre page d'accueil pour se rassembler et jouer ensemble."

La fonction Clans n'est pas exclusive à la compétition et à la ligue, car elle peut également être utilisée pour le multijoueur et le zombie.

Source - Treyarch

Lire plus sur :
Black Ops 4