Bêta Black Ops 4 – Le guide des Armes
Quelques nouveautés sont à noter du côté des armes de Black Ops 4 avec notamment une nouvelle catégorie : les Fusils Tactiques, tous les détails dans ce guide.
Call of Duty est un jeu de tir à la première personne, or il n’y a pas de bon FPS sans bonnes armes. Comme à leur habitude, les développeurs ont parié sur une grande diversité avec pas moins de cinq catégories d’armes principales et quatre catégories d’armes secondaires.
Il faut noter quelques nouveautés par rapport aux nouveau opus avec tout d’abord les Fusils Tactiques, sorte de mi-chemin entre le Fusil d’Assaut et le Fusil de Précision. Les Fusils à Pompe sont eux relégués au rang d’arme secondaire.
Enfin, une nouvelle sorte d’accessoire fait son apparition, le Mod Opérateur, un accessoire spécial que vous pourrez équiper à l’aide d’un Joker (plus de détails dans notre guide sur la création de classe à venir).
Vous pouvez donc retrouver ci-dessous l’ensemble des armes déjà disponibles dans la Bêta avec leurs caractéristiques principales et leur éventuel Mod Opérateur.
Principales
Assaut
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ICR-7 | 7 | 10 | 12 | 12 | 3 | 35 | Non |
KN-57 | 8 | 9 | 11 | 10 | 3 | 35 | Non |
Rempart 17 | 9 | 7 | 10 | 8 | 3 | 30 | Non |
VAPR-XKG | 6 | 9 | 13 | 11 | 3 | 35 | Baïonnette |
RFB Maddox | 6 | 7 | 14 | 8 | 3 | 40 | Tir Accéléré |
Mitraillettes
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
MX9 | 6 | 5 | 14 | 7 | 3 | 35 | Non |
GKS | 5 | 7 | 13 | 11 | 3 | 36 | Tir Rafales |
Spitfire | 3 | 3 | 17 | 5 | 3 | 40 | Tir Farouche |
Cordite | 5 | 4 | 15 | 6 | 3 | 60 | Ceinture Munitions |
SAUG 9MM | 5 | 4 | 16 | 9 | 3 | 36 | Non |
Fusils Tactiques
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
AUGER DMR | 10 | 9 | 5 | 11 | 3 | 20 | Rafales 2 Coups |
ABR 223 | 8 | 7 | 12 | 9 | 3 | 36 | Accélérateur Rafale |
Espadon | 7 | 10 | 13 | 14 | 3 | 36 | Renforcement Rafale |
Fusils-Mitrailleurs
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
TITAN | 9 | 14 | 9 | 8 | 3 | 75 | Canon Suppression |
Fusils de Précision
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HB50 Paladin | 15 | 16 | 1 | 9 | 3 | 5 | Non |
Koshka | 14 | 16 | 2 | 11 | 3 | 8 | Visée Améliorée |
Secondaires
Pistolets
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Discorde | 9 | 8 | 8 | 11 | 3 | 12 | Couteau Tactique |
Mozu | 11 | 6 | 7 | 7 | 3 | 6 | Broyeur Crâne |
Pompes
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
MOG 12 | 12 | 3 | 3 | 5 | 3 | 4 | Souffle Dragon |
SG12 | 10 | 3 | 6 | 4 | 3 | 6 | Non |
Lanceurs
Arme | Dégâts | Portée | Cadence | Précision | Chargeurs | B./Ch. | Mod Op. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hellion Salvo | 17 | 19 | 2 | 16 | 3 | 1 | Non |
Principales
Assaut
ICR-7 (disponible d’office)
Précision améliorée et faible recul
- Dégâts : 7/20
- Portée : 10/20
- Cadence : 12/20
- Précision : 12/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 35
- Mod Opérateur : Non
KN-57 (déblocable au niveau 10)
Bon équilibre et recul modéré.
- Dégâts : 8/20
- Portée : 9/20
- Cadence : 11/20
- Précision : 10/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 35
- Mod Opérateur : Non
Rempart 17 (déblocable au niveau 22)
Dégâts importants, cadence de tir faible.
- Dégâts : 9/20
- Portée : 7/20
- Cadence : 10/20
- Précision : 8/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 30
- Mod Opérateur : Non
VAPR-XKG (déblocable au niveau 28)
Mobilité supérieure et dégâts faibles.
- Dégâts : 6/20
- Portée : 9/20
- Cadence : 13/20
- Précision : 11/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 35
- Mod Opérateur : Baïonnette
RFB Maddox (déblocable au niveau 40)
Cadence de tir élevée et tir au jugé précis
- Dégâts : 6/20
- Portée : 7/20
- Cadence : 14/20
- Précision : 8/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 40
- Mod Opérateur : Tir Accéléré
Mitraillettes
MX9 (disponible d’office)
Dégâts importants et recul équilibré.
- Dégâts : 6/20
- Portée : 5/20
- Cadence : 14/20
- Précision : 7/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 35
- Mod Opérateur : Non
GKS (déblocable au niveau 13)
Faible recul, précis à courte portée.
- Dégâts : 5/20
- Portée : 7/20
- Cadence : 13/20
- Précision : 11/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 36
- Mod Opérateur : Tir en Rafales
Spitfire (déblocable au niveau 25)
Cadence de tir la plus élevée.
- Dégâts : 3/20
- Portée : 3/20
- Cadence : 17/20
- Précision : 5/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 40
- Mod Opérateur : Tir Farouche
Cordite (déblocable au niveau 31)
Bonne cadence de tir et grande réserve de munitions.
- Dégâts : 5/20
- Portée : 4/20
- Cadence : 15/20
- Précision : 6/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 60
- Mod Opérateur : Ceinture de Munitions
SAUG 9MM (déblocable au niveau 37)
Déplacements et manipulation plus rapides.
- Dégâts : 5/20
- Portée : 4/20
- Cadence : 16/20
- Précision : 9/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 36
- Mod Opérateur : Non
Fusils Tactiques
AUGER DMR (déblocable au niveau 6)
Arme semi-automatique infligeant d’importants dégâts.
- Dégâts : 10/20
- Portée : 9/20
- Cadence : 5/20
- Précision : 11/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 20
- Mod Opérateur : Rafale de 2 Coups
ABR 223 (déblocable au niveau 19)
3 rafales de tir puissantes à moyenne portée.
- Dégâts : 8/20
- Portée : 7/20
- Cadence : 12/20
- Précision : 9/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 36
- Mod Opérateur : Accélérateur de Rafale
Espadon
Rafales de 4 coups pour une meilleure précision à longue distance.
- Dégâts : 7/20
- Portée : 10/20
- Cadence : 13/20
- Précision : 14/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 36
- Mod Opérateur : Renforcement de Rafale
Fusils-Mitrailleurs
TITAN (disponible d’office)
On peut compter sur sa puissance de feu, et elle a la plus grande réserve de munitions.
- Dégâts : 9/20
- Portée : 14/20
- Cadence : 9/20
- Précision : 8/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 75
- Mod Opérateur : Canon de Suppression
Fusils de Précision
HB50 Paladin (déblocable au niveau 7)
Fusil à verrou infligeant de lourds dégâts. Élimination en 1 tir à la tête, à la poitrine et aux épaules. Maintenez ‘L3’ en visant pour stabiliser.
- Dégâts : 15/20
- Portée : 16/20
- Cadence : 1/20
- Précision : 9/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 5
- Mod Opérateur : Non
Koshka (déblocable au niveau 16)
Fusil à verrou rapide à manipuler. Élimination en 1 tir de la tête à la poitrine. Maintenez ‘L3’ en visant pour stabiliser.
- Dégâts : 14/20
- Portée : 16/20
- Cadence : 2/20
- Précision : 11/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 8
- Mod Opérateur : Visée Améliorée
Secondaires
Pistolets
Discorde (disponible d’office)
Arme semi-automatique standard.
- Dégâts : 9/20
- Portée : 8/20
- Cadence : 8/20
- Précision : 11/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 12
- Mod Opérateur : Couteau Tactique
Mozu (déblocable au niveau 25)
Revolver à rechargement manuel infligeant de lourds dégâts.
- Dégâts : 11/20
- Portée : 6/20
- Cadence : 7/20
- Précision : 7/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 6
- Mod Opérateur : Broyeur de Crâne
Pompe
MOG 12 (déblocable au niveau 8)
Chevrotine efficace pour tuer en deux coups.
- Dégâts : 12/20
- Portée : 3/20
- Cadence : 3/20
- Précision : 5/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 4
- Mod Opérateur : Souffle du Dragon
SG12 (déblocable au niveau 34)
Semi-automatique puissant avec recul prononcé.
- Dégâts : 10/20
- Portée : 3/20
- Cadence : 6/20
- Précision : 4/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 6
- Mod Opérateur : Non
Lanceurs
Hellion Salvo (disponible d’office)
Lance-roquettes disposant d’un mode de verrouillage et d’un mode de tir libre.
- Dégâts : 17/20
- Portée : 19/20
- Cadence : 2/20
- Précision : 16/20
- Chargeurs : 3
- Balles/chargeur : 1
- Mod Opérateur : Non