Bêta Black Ops 4 – Le guide des Armes

Quelques nouveautés sont à noter du côté des armes de Black Ops 4 avec notamment une nouvelle catégorie : les Fusils Tactiques, tous les détails dans ce guide.

Call of Duty est un jeu de tir à la première personne, or il n’y a pas de bon FPS sans bonnes armes. Comme à leur habitude, les développeurs ont parié sur une grande diversité avec pas moins de cinq catégories d’armes principales et quatre catégories d’armes secondaires.

Il faut noter quelques nouveautés par rapport aux nouveau opus avec tout d’abord les Fusils Tactiques, sorte de mi-chemin entre le Fusil d’Assaut et le Fusil de Précision. Les Fusils à Pompe sont eux relégués au rang d’arme secondaire.

Enfin, une nouvelle sorte d’accessoire fait son apparition, le Mod Opérateur, un accessoire spécial que vous pourrez équiper à l’aide d’un Joker (plus de détails dans notre guide sur la création de classe à venir).

Vous pouvez donc retrouver ci-dessous l’ensemble des armes déjà disponibles dans la Bêta avec leurs caractéristiques principales et leur éventuel Mod Opérateur.

Principales

Assaut

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
ICR-7 7 10 12 12 3 35 Non
KN-57 8 9 11 10 3 35 Non
Rempart 17 9 7 10 8 3 30 Non
VAPR-XKG 6 9 13 11 3 35 Baïonnette
RFB Maddox 6 7 14 8 3 40 Tir Accéléré

Mitraillettes

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
MX9 6 5 14 7 3 35 Non
GKS 5 7 13 11 3 36 Tir Rafales
Spitfire 3 3 17 5 3 40 Tir Farouche
Cordite 5 4 15 6 3 60 Ceinture Munitions
SAUG 9MM 5 4 16 9 3 36 Non

Fusils Tactiques

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
AUGER DMR 10 9 5 11 3 20 Rafales 2 Coups
ABR 223 8 7 12 9 3 36 Accélérateur Rafale
Espadon 7 10 13 14 3 36 Renforcement Rafale

Fusils-Mitrailleurs

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
TITAN 9 14 9 8 3 75 Canon Suppression

Fusils de Précision

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
HB50 Paladin 15 16 1 9 3 5 Non
Koshka 14 16 2 11 3 8 Visée Améliorée

Secondaires

Pistolets

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
Discorde 9 8 8 11 3 12 Couteau Tactique
Mozu 11 6 7 7 3 6 Broyeur Crâne

Pompes

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
MOG 12 12 3 3 5 3 4 Souffle Dragon
SG12 10 3 6 4 3 6 Non

Lanceurs

Arme Dégâts Portée Cadence Précision Chargeurs B./Ch. Mod Op.
Hellion Salvo 17 19 2 16 3 1 Non

Principales

Assaut

ICR-7 (disponible d’office)

Précision améliorée et faible recul

  • Dégâts : 7/20
  • Portée : 10/20
  • Cadence : 12/20
  • Précision : 12/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 35
  • Mod Opérateur : Non

KN-57 (déblocable au niveau 10)

Bon équilibre et recul modéré.

  • Dégâts : 8/20
  • Portée : 9/20
  • Cadence : 11/20
  • Précision : 10/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 35
  • Mod Opérateur : Non

Rempart 17 (déblocable au niveau 22)

Dégâts importants, cadence de tir faible.

  • Dégâts : 9/20
  • Portée : 7/20
  • Cadence : 10/20
  • Précision : 8/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 30
  • Mod Opérateur : Non

VAPR-XKG (déblocable au niveau 28)

Mobilité supérieure et dégâts faibles.

  • Dégâts : 6/20
  • Portée : 9/20
  • Cadence : 13/20
  • Précision : 11/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 35
  • Mod Opérateur : Baïonnette

RFB Maddox (déblocable au niveau 40)

Cadence de tir élevée et tir au jugé précis

  • Dégâts : 6/20
  • Portée : 7/20
  • Cadence : 14/20
  • Précision : 8/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 40
  • Mod Opérateur : Tir Accéléré

Mitraillettes

MX9 (disponible d’office)

Dégâts importants et recul équilibré.

  • Dégâts : 6/20
  • Portée : 5/20
  • Cadence : 14/20
  • Précision : 7/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 35
  • Mod Opérateur : Non

GKS (déblocable au niveau 13)

Faible recul, précis à courte portée.

  • Dégâts : 5/20
  • Portée : 7/20
  • Cadence : 13/20
  • Précision : 11/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 36
  • Mod Opérateur : Tir en Rafales

Spitfire (déblocable au niveau 25)

Cadence de tir la plus élevée.

  • Dégâts : 3/20
  • Portée : 3/20
  • Cadence : 17/20
  • Précision : 5/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 40
  • Mod Opérateur : Tir Farouche

Cordite (déblocable au niveau 31)

Bonne cadence de tir et grande réserve de munitions.

  • Dégâts : 5/20
  • Portée : 4/20
  • Cadence : 15/20
  • Précision : 6/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 60
  • Mod Opérateur : Ceinture de Munitions

SAUG 9MM (déblocable au niveau 37)

Déplacements et manipulation plus rapides.

  • Dégâts : 5/20
  • Portée : 4/20
  • Cadence : 16/20
  • Précision : 9/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 36
  • Mod Opérateur : Non

Fusils Tactiques

AUGER DMR (déblocable au niveau 6)

Arme semi-automatique infligeant d’importants dégâts.

  • Dégâts : 10/20
  • Portée : 9/20
  • Cadence : 5/20
  • Précision : 11/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 20
  • Mod Opérateur : Rafale de 2 Coups

ABR 223 (déblocable au niveau 19)

3 rafales de tir puissantes à moyenne portée.

  • Dégâts : 8/20
  • Portée : 7/20
  • Cadence : 12/20
  • Précision : 9/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 36
  • Mod Opérateur : Accélérateur de Rafale

Espadon

Rafales de 4 coups pour une meilleure précision à longue distance.

  • Dégâts : 7/20
  • Portée : 10/20
  • Cadence : 13/20
  • Précision : 14/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 36
  • Mod Opérateur : Renforcement de Rafale

Fusils-Mitrailleurs

TITAN (disponible d’office)

On peut compter sur sa puissance de feu, et elle a la plus grande réserve de munitions.

  • Dégâts : 9/20
  • Portée : 14/20
  • Cadence : 9/20
  • Précision : 8/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 75
  • Mod Opérateur : Canon de Suppression

Fusils de Précision

HB50 Paladin (déblocable au niveau 7)

Fusil à verrou infligeant de lourds dégâts. Élimination en 1 tir à la tête, à la poitrine et aux épaules. Maintenez ‘L3’ en visant pour stabiliser.

  • Dégâts : 15/20
  • Portée : 16/20
  • Cadence : 1/20
  • Précision : 9/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 5
  • Mod Opérateur : Non

Koshka (déblocable au niveau 16)

Fusil à verrou rapide à manipuler. Élimination en 1 tir de la tête à la poitrine. Maintenez ‘L3’ en visant pour stabiliser.

  • Dégâts : 14/20
  • Portée : 16/20
  • Cadence : 2/20
  • Précision : 11/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 8
  • Mod Opérateur : Visée Améliorée

Secondaires

Pistolets

Discorde (disponible d’office)

Arme semi-automatique standard.

  • Dégâts : 9/20
  • Portée : 8/20
  • Cadence : 8/20
  • Précision : 11/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 12
  • Mod Opérateur : Couteau Tactique

Mozu (déblocable au niveau 25)

Revolver à rechargement manuel infligeant de lourds dégâts.

  • Dégâts : 11/20
  • Portée : 6/20
  • Cadence : 7/20
  • Précision : 7/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 6
  • Mod Opérateur : Broyeur de Crâne

Pompe

MOG 12 (déblocable au niveau 8)

Chevrotine efficace pour tuer en deux coups.

  • Dégâts : 12/20
  • Portée : 3/20
  • Cadence : 3/20
  • Précision : 5/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 4
  • Mod Opérateur : Souffle du Dragon

SG12 (déblocable au niveau 34)

Semi-automatique puissant avec recul prononcé.

  • Dégâts : 10/20
  • Portée : 3/20
  • Cadence : 6/20
  • Précision : 4/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 6
  • Mod Opérateur : Non

Lanceurs

Hellion Salvo (disponible d’office)

Lance-roquettes disposant d’un mode de verrouillage et d’un mode de tir libre.

  • Dégâts : 17/20
  • Portée : 19/20
  • Cadence : 2/20
  • Précision : 16/20
  • Chargeurs : 3
  • Balles/chargeur : 1
  • Mod Opérateur : Non

À Propos De L’Auteur