Avez-vous besoin du Xbox Live Gold ou PS Plus Warzone ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Avez-vous besoin du Xbox Live Gold et du PS Plus pour jouer à Warzone ?

Published: 2/Jun/2022 17:10 Updated: 2/Jun/2022 17:09

by Ludovic Quinson

Share


Bien que Call of Duty : Warzone soit un free-to-play, de nombreux joueurs se posent encore la question de savoir s’il est nécessaire d’avoir un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus afin d’y jouer.

Depuis sa sortie en mars 2020, Warzone est totalement gratuit pour tous les joueurs, quelle que soit leur plateforme. Cependant, son statut de jeu en ligne signifie qu’il y a eu une certaine confusion quant à la nécessité d’avoir abonnement payant pour y jouer.

Ici, nous allons détailler tout ce que vous devez savoir pour jouer à Warzone, que vous soyez sur Xbox ou PlayStation. Il va sans dire que les joueurs sur PC peuvent télécharger Warzone et s’y plonger sans se soucier de tout cela.

Advertisement

Activision
Warzone est devenu très populaire dès son lancement.

Avez-vous besoin du PS Plus pour jouer à Warzone ?

Nous allons d’abord nous attaquer à la PlayStation. Les joueurs qui jouent sur PlayStation 4 ou PlayStation 5 n’ont pas besoin d’un abonnement PS Plus actif afin de jouer au Battle Royale de Call of Duty.

L’abonnement coûte 59,99€ pour une période de 12 mois, mais n’est pas nécessaire pour les jeux en libre accès. Par exemple, les joueurs qui souhaitent jouer à Black Ops Cold War ou Vanguard en mode multijoueur devront avoir un abonnement actif.

Et du Xbox Live Gold ?

Le 21 avril 2021, Microsoft a annoncé que les joueurs n’auraient plus besoin de Xbox Live Gold pour jouer à des jeux free-to-play, dont Call of Duty: Warzone.

Advertisement

Bien que cela n’ait pas toujours été le cas, la société exigeait auparavant le Xbox Live Gold pour tous les jeux, quel que soit leur coût, elle s’est engagée à supprimer cette exigence pour les jeux gratuits en janvier 2021.

En bref, au moment de la rédaction de cet article CoD: Warzone est donc entièrement gratuit et peut être téléchargé sur la boutique officielle de la plateforme sur laquelle vous souhaitez jouer.

Warzone 2 sera-t-il free-to-play ?

Warzone 2 carte
Activision
Warzone 2 est le prochain jeu de la saga du battle royale.

Activision n’a pas encore confirmé si Warzone 2 sera free-to-play. Cependant, étant donné que son prédécesseur était gratuit, nous imaginons que le successeur suivra cette tendance.

Advertisement

Bien entendu, le titre à venir comprendra les habituels battle pass et les cosmétiques payants que les joueurs pourront acheter.