Call of Duty

Attach révèle les meilleurs "réglages pour joueur pro" dans Modern Warfare

by Paul Fouillade

Partager


Le joueur professionnel de Call of Duty des New York Subliners, Dillon "Attach" Price a posté une vidéo dans laquelle il détaille les réglages qu'il utilise pour Modern Warfare afin de préparer la saison d'inauguration de la Call of Duty League.

Avec un nouveau titre de la franchise Call of Duty sortant chaque année ou presque, il est parfois difficile de connaître les réglages adéquats pour mettre toutes les chances de son côté.

Advertisement

Heureusement pour nous, de nombreux joueurs n'hésitent pas à partager leur propres conseils et instructions comme l'ancien membre du FaZe Clan, Attach. Un bon moyen pour se rendre compte des différences que les réglages peuvent apporter et s'en inspirer pour sa propre expérience.

Attach
Attach
Attach a remporté de nombreux tournois et notamment les championnats du monde en 2015.

Réglages audio

La vidéo, postée le 2 janvier dernier détaille la meilleure manière pour régler la balance des sons dans le jeu. Avant cela, un réglage très simple mais indispensable vous attend dans l'onglet graphisme.

Advertisement

Commencez par désactiver complètement le grain de l'image, ainsi que les flous de caméra et de mouvement d'arme. Ces options sont sympathiques pour le réalisme mais contre-productives.

Dirigez-vous ensuite dans l'onglet Audio et appliquez les réglages suivants :

  • Mixage audio : Boost (aigus)
  • Volume général : 80
  • Volume musique : 0
  • Volume des dialogues : 100
  • Volume effets : 100
  • Musique mastodonte : Activée
  • Alertes sonores d'indicateur de coups : MW

Attach explique que sur son propre casque il règle la sortie du son aux alentours de 70% privilégiant si besoin les voix plutôt que les sons du jeu.

Advertisement

New York Subliners
New York Subliners
Les New York Subliners sont prêt à entrer dans la Call of Duty League en 2020

Réglages de l'écran

Attach insiste enfin sur l'importance de bien régler son écran. S'il est évident que tous les écrans ne se valent pas ou proposent des réglages différents pour arriver à un résultat similaire, il donne dans sa vidéo une bonne base de réglages dont vous pourrez vous inspirer. A vous ensuite d'effectuer les dernières nuances propres à votre confort et votre écran. Néanmoins n'ignorez pas cette étape cruciale car si vous n'êtes pas capable de voir ce qui se tient devant vous, vous allez avoir de sérieux problèmes pour jouer.

Voici donc les réglages qu'il utilise :

  • Game Visual : Mode FPS
  • Luminosité : 100
  • Contraste : 80
  • Saturation : 50
  • Netteté : 100
  • Trace Free (Asus) ou anti-rémanence : 80

Attach conserve ensuite les autres réglages du jeu tels qu'ils sont, expliquant que ce sont les mêmes qu'il utilise lors des LAN.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=wbdkF6gLasM

Il est évident que ces réglages diffèrent d'un joueur et surtout d'un modèle d'écran à un autre. Néanmoins vous avez là de quoi vous inspirer au cas où vous ne sauriez pas vraiment où et quoi chercher pour optimiser votre expérience de jeu.

On a maintenant hâte de voir l'ancien champion du monde défendre son équipe au sein de la Call of Duty League. peut-être ses conseils permettront-ils à d'aspirants joueurs professionnels de progresser un peu plus dans les semaines et mois à venir.