L'anti-triche Ricochet de Warzone s'améliorera dans le futur - Dexerto.fr
Call of Duty

L’anti-triche Ricochet de Warzone s’améliorera dans le futur assure un dev

Published: 25/Mar/2022 14:15

by Ludovic Quinson

Share


Un développeur de Warzone a récemment affirmé que l’anti-cheat Ricochet va “s’améliorer de plus en plus” dans le cadre de la lutte contre les tricheurs.

Depuis toujours, Warzone est infesté de tricheurs, et ce phénomène qui perdure encore aujourd’hui a notamment provoqué le départ de nombreux joueurs du Battle Royale.

Afin d’éradiquer ce fléau, Raven Software et Activision ont déployé plusieurs vagues de bannissement et ont également déployé l’anti-triche Ricochet.

Si cet anti-cheat a déjà frappé de nombreux tricheurs, certains fans souhaitent qu’il aille beaucoup plus loin, espérant ne plus jamais rencontrer le moindre tricheur en partie.

Advertisement

Anti-cheat RICOCHET Warzone
Activision
RICOCHET a été introduit pour la première fois en décembre, mais les joueurs ont des doutes quant à son efficacité.

Et récemment, à l’occasion de la mise à jour Rechargée de la saison 2, le streamer Tyler ‘Teep‘ Polchow s’est entretenu avec Josh Bridge, responsable créatif de Warzone, au sujet de la possibilité d’une rotation entre Verdansk et Caldera, d’un futur mode classé, ainsi que d’autres changements susceptibles d’apparaître à terme, avec notamment des améliorations du système Ricochet.

L’ancien joueur pro de Call of Duty, Teep, a notamment demandé à Josh Bridge ce qu’il pensait de la performance de Ricochet jusqu’à présent, et si les développeurs ont l’intention de continuer à l’étendre à l’avenir.

Advertisement

Dans l’ensemble, nous en sommes absolument satisfaits.” déclare Bridge, précisant qu’auparavant, les développeurs devaient “se démener et boucher les trous” lorsqu’une triche se présentait, mais cela a changé avec une équipe dédiée.

Et cela s’améliore sans cesse, car nous trouvons de nouvelles façons pour détecter les tricheurs. Nous allons de l’avant.

Nous ne pouvons pas être totalement transparents, car nous essayons également de protéger les joueurs sans révéler ce que nous faisons, et ce n’est pas par méchanceté, c’est pour protéger littéralement le fair-play. Donc, oui, il va continuer à se développer et à s’améliorer, je suis très enthousiaste à ce sujet.

Advertisement

32:25 de la vidéo

Comme le note Bridge durant cet entretien, les développeurs doivent garder certains éléments de l’anti-triche secrets afin de ne pas dévoiler aux créateurs de triches ce qu’ils pourraient cibler ensuite.

Si certains joueurs espèrent que les tricheurs n’apparaîtront plus jamais dans leurs parties, cela paraît extrêmement difficile de les éliminer complètement, mais leur nombre devrait tout de même diminuer considérablement au fil du temps.