L’anti-cheat de Warzone empêche désormais les tricheurs de tuer qui que ce soit

Warzone CalderaActivision

L’une des fonctionnalités de l’anti-cheat de Warzone a été démontrée en direct lorsque le streamer JoeWo a combattu un hacker. Celui-ci a découvert qu’il ne subissait aucun dommage. 

De nombreuses rumeurs ont circulé sur les mécaniques mises en place par Warzone pour contrer les tricheurs. Si l’on sait qu’ils sont censés être, pour la plupart, ban, on s’interroge également sur la manière dont ils sont contrés dans le jeu lui-même.

Dans le passé, certains ont pensé que le “bullet reg” (lorsque les balles qui touchent un ennemi sont effectivement enregistrées comme les ayant touchées dans le jeu) était influencé par les compétences du joueur. Aujourd’hui, une version extrême de ce phénomène semble avoir été confirmée.

L’article continue après la publicité

Lors d’un streaming, JoeWo s’est retrouvé dans un combat avec un tricheur. Bien que le jeu ait suggéré que les balles le touchaient. Il a été surpris de constater qu’il ne subissait en fait aucun dégât.

L’anti-cheat de Warzone empêche les tricheurs d’infliger des dégâts

Dans le clip, vous pouvez voir JoeWo se battre contre quelqu’un et son écran être éclaboussé de marqueurs rouges, montrant que des balles le touchent. Malgré cela, il parvient à “passer à travers les tirs” et à abattre l’ennemi.

Après avoir été choqué pendant une seconde, Joe réagit en disant “ce type triche”. Plus loin, il explique : “Il m’a touché 50 fois et ma santé n’a pas baissé… c’est la preuve que les tricheurs ont un nerf invisible où leurs balles ne sont pas enregistrées”.

L’article continue après la publicité

Warzone punit les joueurs à fort K/D ?

D’autres streamers de Warzone ont utilisé cette vidéo pour se plonger dans des spéculations. En effet, si le jeu est capable de faire en sorte que les balles des tricheurs ne soient pas enregistrées, UnRationaL affirme que c’est la preuve d’un “ajustement en fonction des statistiques personnelles”.

C’est une bonne chose que le jeu soit capable de neutraliser les tricheurs. Malgré tout, on peut se demander ce que cela signifie pour les joueurs légitimes qui ont un ratio K/D élevé. Le souci est que, si vous avez un K/D monstrueux juste parce que vous êtes bon au jeu, vous pourriez faussement être considéré comme un tricheur et être affecté.

L’article continue après la publicité