Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 06/05/18

Un ancien Vitality rejoint Monaco eSports pour la Ligue Nationale FR S3

Shares
Un ancien Vitality rejoint Monaco eSports pour la Ligue Nationale FR S3
MLG/Dexerto

Il y a quelques jours nous apprenions une bien triste nouvelle avec le départ de Breszy et Atlas de Monaco eSports, l'équipe française la plus prometteuse du moment.

Avec les difficultés de la Team Vitality en CWL Pro League S1 malgré leur bon début de saison, les fans français de Call of Duty ont rapidement trouvé en Monaco eSports leur vraie bonne surprise de la saison WW2.

Publicité

Composée de quatre néo-pros avec Paul 'Breszy' Breszynski, Jean-Baptiste 'Atlas' Duzert, Gabriel 'Gabi' Zazoniuk et Nathan 'Natshay' Dupuis, le roster avait ainsi étonné à la CWL Atlanta en devenant la première équipe française à rejoindre les poules d'une compétition internationale depuis l'open bracket.

Ils avaient ensuite confirmé leur talent aux CWL Birmingham et Seattle même s'ils n'avaient pas pu réussir le même exploit, terminant à chaque fois aux portes du Championship bracket.

Publicité

Ces résultats plus qu'honorables pour une équipe ayant si peu d'expérience au très haut niveau n'annonçaient que du très bon pour la suite et notamment pour le Call of Duty Championship 2018 auquel ils auraient été particulièrement attendus pour redresser les performances françaises en berne ces dernières années.

Malheureusement, des désaccords au sein de l'équipe ont conduit Breszy et Atlas a explorer de nouvelles options, laissant Natshay et Gabi à la recherche urgente de deux joueurs pour la Ligue Française S3 dont le verrouillage des rosters a été fixé pour ce lundi 7 mai à minuit, heure française.

Publicité

Gabi a cependant annoncé ce samedi 5 mai qu'ils avaient trouvé un troisième joueur en la personne de Arthur 'Zayrox' Chabas, qui a évolué pendant la plupart de la saison avec la Team Vitality.

Après avoir quitté la Team Vitality pendant la première partie du RosterMania, Zayrox avait un temps rejoint l'équipe espagnole de Vodafone Giants avec qui il aurait pu disputer la saison de retour de la LVP SuperLiga.

Mais il a finalement annoncé son retrait de l'équipe une dizaine de jours après son arrivée et a depuis été remplacé chez Giants par le joueur anglais Brian 'Braaain' Fairlamb.

Publicité

Les trois joueurs n'ont maintenant plus que quelques heures pour trouver un dernier coéquipier afin de défendre le titre de Monaco eSports en Ligue Nationale après leur victoire lors de la S2.

A noter que plusieurs joueurs pourraient faire l'affaire, à commencer par un autre Vitality, Eddy 'Malls' Maillard, qui a annoncé ce samedi qu'il était à la recherche de trois joueurs pour disputer la compétition. Nous pouvons également citer le Britannique Tom 'Tommey' Trewren qui est lui aussi F/A depuis son départ de Splyce.

Quelque soit leur choix, les nouveaux Monaco eSports devront le faire rapidement afin d'être prêts pour la reprise de la Ligue Nationale le vendredi 18 avril prochain.

Monaco eSports

  • Gabriel 'Gabi' Zazoniuk
  • Nathan 'Natshay' Dupuis
  • Arthur 'Zayrox' Chabas
  • LF1