Call of Duty

Alpha sur PS4 de Black Ops Cold War : téléchargement, date et plus

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, lors du Showcase de la PlayStation 5, Activision et Treyarch ont dévoilé l'arrivée imminente d'une Alpha ouverte pour Black Ops Cold War, exclusive à PlayStation 4. Voici tout ce que vous devez savoir pour en profiter au mieux.

Alors que la sortie de Black Ops Cold War est attendue pour le 13 novembre et que sa bêta ouverte est prévue le 8 octobre, les fans de Call of Duty trépignent d'impatience à l'idée de se plonger dans cette nouvelle aventure.

Advertisement

Néanmoins, certains heureux élus vont pouvoir mettre la main sur ce nouvel opus avant les autres. En effet, grâce à l'accord d'exclusivité en cours entre Sony et Activision, les joueurs sur PS4 PlayStation 4 vont pouvoir découvrir le multijoueur du jeu dès cette semaine !

Quand démarre l'Alpha sur PS4 de Black Ops Cold War ?

L'Alpha débutera ce vendredi 18 septembre et se terminera le lundi 20 septembre, donnant aux joueurs tout un weekend pour découvrir Black Ops Cold War.

Advertisement

Les joueurs vont pouvoir lancer le pré-téléchargement du jeu dès le jeudi 17 septembre afin de ne pas perdre une seule seconde le jour J.

La taille du fichier devrait être autour de 25 Go. Il apparaîtra sur le PS Store dès que le téléchargement sera disponible.

Que contient le Black Ops Cold War Alpha?

Jusqu'à présent, Activision a annoncé que plusieurs modes 6v6 seront disponibles lors de cette Alpha tout comme le 12v12 Combined Arms (Domination à cinq drapeaux).

Advertisement

Activision

Il est très probable qu'il s'agisse de la même version que celle testée par les créateurs de contenu. De ce fait, tous les éléments aperçus lors de ces lives devraient être de la partie.

Dois-je précommander ou obtenir un code ?

Il s'agit d'une Alpha ouverte, disponible pour tout le monde sur PlayStation 4. Du coup, il ne sera pas nécessaire de précommander BOCW ni d'obtenir un quelconque code pour y participer.

Cependant, si vous souhaitez également participer à la bêta disponible en octobre, il faudra précommander l'une des versions numériques du jeu.

Advertisement

Y aura-t-il une Alpha sur Xbox One et PC ?

Malheureusement non. Cette Alpha fait partie de l'accord d'exclusivité de Sony avec Activision, donc seuls les joueurs sur PS4 peuvent y prendre part. Cet accord affecte également la bêta, puisque les joueurs sur PlayStation y auront accès une semaine avant ceux sur Xbox et PC.

La bêta de Black Ops Cold War
Activision

Les joueurs sur Xbox One et PC pourront essayer le jeu pendant la période d'accès anticipé le 15 et le 16 octobre, et uniquement à condition d'avoir précommandé l'une des versions numériques. Sinon, pour tout ceux qui n'auront pas précommandé le jeu, il faudra patienter jusqu'au 17 octobre.

Pour rappel, Call of Duty: Black Ops Cold War sortira le 13 novembre sur PS4, Xbox One et PC, les versions sur PS5 et Xbox Series X / S seront accessibles dès la sortie de ces consoles de nouvelle génération.