L'aide à la visée de Warzone serait la plus puissante des CoD - Dexerto.fr
Call of Duty

L’aide à la visée de Warzone serait la plus puissante de tous les Call of Duty

Published: 12/May/2022 11:59

by Martin Thibaut

Share


L’assistance à la visée est devenue un sujet de discorde dans le monde du jeu, et ce en particulier dans Warzone. De plus cela n’a fait qu’empirer ces dernières années lorsque le crossplay est devenu courant dans plusieurs des jeux multijoueurs les plus populaires au monde. Et les statistiques prouvent qu’elle s’est encore renforcée dans Call of Duty ces dernières années.

Le débat sur la force de l’assistance à la visée s’est enflammé lorsque Fortnite a fait du crossplay un standard des battle royales. Depuis, la discussion s’est infiltrée dans presque tous les jeux multijoueurs.

Advertisement

Cela inclut Warzone et la sphère plus large de Call of Duty, où les meilleurs compétiteurs, les streamers et les joueurs occasionnels sont très fermement assis d’un côté ou de l’autre de la barrière.

Mais, alors que le débat faisait rage en ligne sur la visée dans Call of Duty, et qu’on se demandait si elle était devenue plus facile, les statistiques et les chiffres ont commencé à sortir, prouvant une fois pour toutes à quel point l’assistance à la visée a changé au fil des ans.

Warzone aide visée
Activision
L’aide à la visée est un débat constant ente joueurs console et PC.

Une aide à la visée bien plus importante dans Warzone que les autres CoD

S’appuyant sur des données tirées de vidéos antérieures de XclusiveAce, l’expert de Warzone JGOD a répertorié la portée de l’assistance à la visée pour les fusils dans chacun des six précédents titres de Call of Duty.

Advertisement

Bien que cela ne remonte pas très loin, seulement à la version 2015 de Black Ops 3, les statistiques indiquent définitivement que l’assistance à la visée est devenue significativement plus puissante ces dernières années. Voici la portée de l’assistance à la visée pour les fusils remontant à BO3 :

  • BO3 : 38m
  • IW : 31m
  • WW2 : 37.5m
  • BO4 : 37.5m
  • MW2019 : Impossible de trouver une portée donc probablement 200m
  • WZ : 200m
  • CW : 63m (SMGs)

Bien que Vanguard ne soit pas inclus dans la liste, et que les chiffres de Modern Warfare 2019 ne soient pas définitifs, ils montrent un énorme bond en avant après Black Ops 4.

En fait, la portée de l’assistance à la visée des SMG de Cold War était plus du double de celle des fusils dans Infinite Warfare, un contraste vraiment saisissant.

Advertisement

Bien que d’autres facteurs puissent influer sur ce résultat, comme la taille des cartes, la puissance des armes, etc., cela montre à quel point l’assistance à la visée a changé au fil des ans.