Call of Duty

Activision envisagerait un système free-to-play pour Modern Warfare 4

by Gaston Cuny

Partager


Activision pourrait envisager de mettre en œuvre un changement majeur pour ses futurs titres Call of Duty, à commencer par un possible "modèle de revenus" gratuit pour Modern Warfare 4.

Le prochain opus de la légendaire série Modern Warfare est un secret mal gardé dans l’industrie du jeu vidéo, mais un développement surprenant laisse penser qu’il pourrait s’appuyer sur un modèle de revenus très différent de celui des titres précédents.

Advertisement

Un rapport de Kotaku sur le fonctionnement interne d’Activision a révélé que l’éditeur pourrait adopter un modèle gratuit, dans la mesure où les premières discussions sur le lancement commencent à avoir lieu.

Le rapport suggère que, bien que Black Ops 4 se soit bien vendu au cours de sa fenêtre de lancement initiale, les sources de revenus de suivi du titre ne correspondaient pas exactement à ce que l’éditeur espérait. Ne cherchant pas à reproduire cette tendance, Activision pourrait tirer la gâchette en modifiant la façon dont le prochain jeu rapportera de l'argent au cours de son cycle de vie.

Advertisement

En outre, il semblerait que certains membres de l’Activision «résistent» à l’utilisation de tout type de modèle gratuit pour Call of Duty, d’après les sources de Kotaku.

Cela pourrait considérablement changer la façon dont les joueurs de Call of Duty interagissent avec la franchise, car il verrait un modèle plus étroitement lié à d'autres titres populaires tels que Fortnite Battle Royale et Apex Legends.

Les rapports récents suggèrent que beaucoup de choses se passent chez Activision et il sera intéressant de voir où l'entreprise décidera d'aller avec son prochain titre majeur.

Advertisement