Activision suscite la colère des joueurs après la fermeture du mod X Labs de Black Ops 3

Ludovic Quinson

Les fans de Call of Duty ont exprimé leur forte déception après la fermeture d’un nouveau projet moddé qui proposait une expérience nostalgique de Black Ops 3.

Un cycle de sortie annuel rend difficile la pérennité des anciens COD. Dès qu’un nouveau jeu sort, les fans se précipitent directement vers le nouveau produit attrayant, laissant ainsi de côté les anciens opus qui n’ont plus assez de joueurs pour maintenir les serveurs.

Alors afin de pallier à ce problème, des petites équipes de développement ont décidé de maintenir vivantes les expériences classiques de Call of Duty pour les joueurs qui auraient pu passer à côté ou qui veulent revivre certains instants sur leurs cartes et armes préférées.

Mais récemment, Activision est intervenue et a forcé les développeurs à arrêter leur travail en plein développement. Les joueurs ont alors vivement critiqué cette décision et se sont à nouveau exprimés sur les réseaux sociaux après qu’un autre projet passionnant a vu son parcours s’arrêter.

Les joueurs enragent de la perte d’un deuxième mod CoD en une semaine

Tout a débuté le 17 mai lorsque sm2, un projet de mod ambitieux qui utilisait le moteur de Modern Warfare 2019 avec plus de 100 armes emblématiques des jeux précédents a dû fermer ses portes précipitamment après avoir reçu une lettre de cessation et d’abstention de la part d’Activsion.

Et cinq jours après la fermeture de sm2, X Labs a annoncé à son tour la mauvaise nouvelle le : “Nous avons reçu une lettre de cessation et d’abstention au nom d’Activision Publishing en rapport avec le projet X Labs“.

L’équipe de développement a confirmé : “Nous respectons cet ordre et arrêtons toutes les opérations définitivement. Merci à tous pour votre soutien au fil des années.

X Labs était un projet Call of Duty créé par la communauté qui présentait des versions modifiées des précédents COD comme Black Ops 3.

Le célèbre leaker ModernWarzone a réagi à la nouvelle en affirmant : “Le plus gros problème avec Activision qui ferme des mods comme XLabs, c’est qu’il n’y a plus de moyen sûr de jouer aux anciens jeux Call of Duty en ligne.

L’insider de Call of Duty a soutenu qu’il est dangereux pour les joueurs de retourner sur les anciens jeux sur console, car cela met leurs informations personnelles en danger.

Le streameur FPS strahfe n’a quant à lui pas mâché ses mots en critiquant Activision. “Vous êtes de véritables clowns, peut-être que si vous faisiez un produit à moitié décent, les gens ne seraient pas obligés de faire votre travail à votre place.

Le Youtubeur Mutahar a ajouté : “Je suis dévasté. J’y jouais réellement tous les jours. C’était le seul COD fun, et Activision le ruine. Fu*k you.

Certains membres de la communauté COD craignent que ce ne soit ici que le début d’une longue série d’actions juridiques contre d’autres projets créés par les fans…

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]