Call of Duty

Activision revient sur les rumeurs du report de Call of Duty 2020

by Paul Fouillade
Activision | Treyarch

Partager


L'éditeur de Call of Duty, Activision a finalement confirmé que l'épisode très attendu de 2020 de Call of Duty était "en bonne voie" pour sa sortie habituelle au quatrième trimestre de l'année. Cette annonce fait suite aux rumeurs selon lesquelles le prochain titre de Treyarch aurait été mis en pause.

Les nouvelles sorties de la méga-franchise Call of Duty accompagnent généralement les anniversaires et les noëls de millions de joueurs. Chaque année depuis 2005, lorsque le jeu est devenu une série avec Call of Duty 2, un nouveau blockbuster a été lancé.

Si l'on en croit les rumeurs, 2020 aurait pu être l'année mettant un terme à cette série de 15 ans. Avant même que la crise sanitaire ne touche le monde de plein fouet, les inquiétudes étaient croissantes.

Heureusement, ces préoccupations semblent injustifiées. Le COO d'Activision, Daniel Alegre a confirmé que le titre de 2020 pour Call of Duty était "en bonne voie pour sortir plus tard dans l'année" lors d'une conférence sur les résultats de l'entreprise le 5 mai dernier et ce, malgré les "défis" auxquels sont confrontés les développeurs.

"Le passage au télétravail ajoute de la complexité dans certains domaines du processus de développement des jeux. Nous mettons en oeuvre des mesures pour atténuer et aborder chacun de ces domaines", a-t-il déclaré. "Cela inclut la prochaine sortie de Call of Duty."

Call of Duty Treyarch Activision
Treyarch
Selon les dernières rumeurs, Call of Duty 2020 prendrait place lors de la Guerre du Vietnam.

Que savons-nous sur la sortie de Call of Duty 2020 ?

Publicité

Alegre a également ajouté que le jeu (dont on ne connait pas encore le titre officiel), "semble déjà super". En plus de rester très évasif sur des éventuels détails dessus et où il pourrait se dérouler, il n'a pas confirmé quel studio dirigeait actuellement le projet.

Cela étant, il s'agit presque d'un secret de polichinelle, Treyarch ayant été chargé du développement du titre de 2020, après qu'Activision ait choisi d'écarter Sledgehammer Games. Cet échange a obligé le studio d'exécuter ce projet avec un délai raccourci de presque deux ans.

Prévu à l'origine pour se dérouler durant la Guerre froide, Treyarch aurait pris la décision de se tourner spécifiquement vers le Vietnam rapidement après avoir récupéré les rênes du projet. Plusieurs fuites laissent également entendre que les développeurs aurait mis de côté la célèbre storyline de Black Ops.

Publicité

Les rapports du premiers trimestre d'Activision ne comportaient pas de chronologie particulière. Le fait que son développement soit "en bonne voie" suggère cependant que le calendrier habituel devrait s'appliquer. Nous devrions donc commencer à avoir de premiers détails à son sujet d'ici la fin du mois de mai au plus tôt.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Modern Warfare et Warzone sont toujours aussi populaires malgré la sortie prévue pour CoD 2020.

Si ce nouvel épisode est impatiemment attendu par les fans, que cela va-t-il signifier pour Warzone  ? Selon Activision, les plans pour ce nouvel opus n'auraient pas changé les ambitions prévues pour le battle royale.

Alegre a également confirmé que Modern Warfare, et son phénoménal battle royale, représentaient d'ores et déjà les meilleures ventes de la série. Alors que des événements saisonniers et de nombreux projets sont en cours, il est presque certain que Warzone n'est pas prêt de disparaître de ci-tôt.

Publicité