Activision répond enfin à la triche Warzone et promet des améliorations - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision répond enfin à la triche Warzone et promet des améliorations

Publié le: 31/Jan/2021 14:00

by Ludovic Quinson

Partager


Call of Duty : Warzone a enfin promis à ses joueurs des mesures d’anti-triche améliorées, alors que les frustrations de la communauté ne cessent de croître en raison de l’omniprésence des tricheurs dans toutes les parties du Battle Royale.

La première année de Warzone a été un succès total, regroupant des millions de joueurs dans le monde entier qui ont débarqué sur Verdansk et qui ont pu profiter de la deuxième tentative de Battle Royale CoD, après Blackout de Black Ops 4.

Publicité

Cependant, certains aspects du jeu sont devenus des cibles de critiques. La force du SBMM et la prédominance des tricheurs dans les parties de tous niveaux sont les deux éléments les plus frustrants depuis le lancement du jeu.

Et ce qui a aggravé ces deux problèmes, c’est l’absence de réponse tangible de la part d’Activision. Les joueurs ont été incroyablement frustrés par le silence de la société milliardaire qui, selon eux, dispose de ressources plus que suffisantes pour résoudre le problème de la tricherie en mettant en place un système d’anti-triche solide.

Activision
Les tricheurs sont présents depuis le lancement de Warzone.

Bien qu’il n’y ait toujours pas eu d’annonce publique majeure d’un compte Twitter ou d’un membre de l’équipe dirigeante, un récent message publié dans le jeu promet des améliorations aux systèmes anti-triche du jeu, que beaucoup considèrent comme quasi inexistants actuellement.

Le message, mis en évidence par l’utilisateur Reddit « SSMKh » est intitulé « Les tricheurs ne sont pas les bienvenus ». La légende de l’image faite par l’utilisateur Reddit en dit long sur le scepticisme et les frustrations de la communauté : « Êtes-vous sûr de ça Activision ? »

Publicité

Le message d’Activison sur le jeu est le suivant :

« Nous travaillons de manière agressive pour que Warzone reste amusant et équitable. Surveillance de sécurité 24h/24 et 7j/7, TOUTES les tricheries possibles, les hacks passés en revue, les améliorations prévues pour le signalement des tricheurs dans le jeu, plus de 50 000 comptes bannis de façon permanente à ce jour, d’autres mises à jour à venir. »

Are you sure about that Activision?? from r/CODWarzone

Les réponses ont eu tendance à correspondre au scepticisme du post, avec un joueur qui a notamment déclaré : « Plus de 50 000 comptes bannis de façon permanente à ce jour… suivi rapidement par 50 000 nouveaux comptes créés par ces joueurs ‘perma-ban’. »

Beaucoup ont également souligné la faiblesse du nombre total de comptes bannis, étant donné que Warzone a été confirmé comme ayant un nombre total de joueurs approchant les 100 millions de joueurs. Un joueur a notamment rappelé que début 2018, PUBG avait banni plus d’un million de comptes rien qu’en janvier.

Bien que les nouvelles d’améliorations d’un système d’anti-triche sont les bienvenues, les réponses sceptiques des joueurs montrent clairement que beaucoup pensent que le problème a déjà échappé à tout contrôle et qu’Activision l’a laissé durer bien trop longtemps.

Publicité
Call of Duty

Découvrez si vous vous améliorez ou non sur Warzone grâce à ce tracker

Publié le: 30/Jan/2021 19:14 Modifié le: 1/Fév/2021 16:25

by Isabelle Thierens

Partager


Ces derniers mois vous n’avez pas arrêté de vous demander si vous progressiez ou si au contraire les bugs à foison et la méta capricieuse de Warzone avaient eu raison de vous ? Vous allez pouvoir avoir la réponse grâce à un nouveau site qui permet de suivre ses statistiques de différentes manières.

Parmi de multiples requêtes telles qu’un anti-triche efficace et l’atténuation du SBMM, les joueurs de Warzone demandent depuis un certain temps à Activision de développer un tracker afin qu’ils puissent suivre leurs statistiques en vue de s’améliorer par la suite.

Publicité

Face au silence d’Activision sur ces différentes questions, beaucoup de joueurs ont partagé leur frustration, indignés par un tel manque de considération. Suite à cette levée de boucliers, plusieurs sites tiers dédiés à Warzone ont vu le jour, afin de permettre aux joueurs d’accéder à leurs statistiques.

L’un d’entre eux est WZranked.com, un site spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs statistiques au fil du temps. Il permet de distinguer assez facilement si l’on est sur une pente ascendante ou descendante, de quoi agir en conséquence par la suite.

Publicité
WZRanked permet de suivre sa progression au fil des saisons
WZRanked
WZRanked permet de suivre sa progression au fil des saisons

En plus des différentes statistiques autour des matchs réguliers sur Warzone, il permet également d’avoir accès à son ratio de victoire dans le Goulag. Étant donné qu’on peut y suivre son évolution sur un certain temps, cela permet notamment de comparer ces données aux différents patchs, à l’apparition de certains bugs et bien sûr à la méta, de quoi savoir rapidement où le bât blesse.

Comment utiliser WZRanked ?

Si d’ordinaire ce genre de site n’est pas votre tasse de thé, pas de panique, voici un petit guide rapide pour l’utiliser. Tout d’abord, rendez-vous sur la page d’accueil du site et entrez votre BattleNet, PlayStation ou Xbox ID. Vous devrez renseigner votre nom d’utilisateur en entier, y compris le # et les chiffres.

Assurez-vous de sélectionner la bonne plateforme.
WZRanked
Assurez-vous de sélectionner la bonne plateforme.

Une fois que c’est fait, vous devriez pouvoir lancer la recherche et accéder à vos statistiques. Néanmoins, en raison des récents changements effectués par Activision, si ce n’est pas déjà fait, vous allez devoir au préalable rendre vos statistiques publiques.

Publicité

Pour ce faire, rendez-vous sur my.callofduty.com ou sur l’application Compagnon Call of Duty.

C’est aussi simple que ça ! Une fois que vous aurez complété ces différentes étapes, vous pourrez consulter vos statistiques et déterminer ce que vous avez fait de bien (ou de mal) jusqu’ici.