Activision menace de fermer le site SBMM Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision menace de fermer le site SBMM Warzone

Publié le: 27/Mar/2021 14:11

by Martin Thibaut

Partager


Activision menacerait de fermer SBMM Warzone, un site populaire pour le suivi du SBMM dans les lobbies de Call of Duty: Warzone. Le site a annoncé qu’une équipe juridique leur avait donné jusqu’à lundi pour se conformer à leurs règles.

Le matchmaking basé sur les compétences est un sujet de discussion de longue date dans Warzone et CoD en général. Le populaire battle royale n’a pas de mode classé légitime, mais semble nébuleusement adopter un certain degré de SBMM pour maintenir le niveau des joueurs dans les matchs.

Alors que les fans du jeu cherchent encore à percer les mystères du système, le site SBMM Warzone est devenu une ressource appréciée. Pour tout compte public, le site Web permettait aux joueurs de vérifier le niveau de compétence de chaque lobby dans lequel ils jouaient, classant les lobbies de Bronze à Diamant en fonction des ratios K/D (kill-death).

Publicité

Pour ce faire, SBMM Warzone a utilisé l’API d’Activision (Application Programming Interface) pour trouver le niveau des joueurs. Cette utilisation est limitée aux partenaires d’Activision, ce qui n’est pas le cas du site. Les avocats d’Activions leur auraient demandé de cesser leurs activités d’ici lundi sous peine de subir des conséquences juridiques.

Un appel à l’aide du site SBMM Warzone

Dans un fil de discussion du compte Twitter officiel de SBMM Warzone, la petite équipe a rapporté que «les avocats d’Activision nous ont contactés et nous ont demandé de fermer sbmmwarzone.com .» Les développeurs «veulent garantir la confidentialité de leurs joueurs» et limiter l’utilisation de l’API aux partenaires (conformément à leurs conditions d’utilisation).

Publicité

Cette annonce survient après que SBMM Warzone «ait tenté d’engager la discussion avec Activision plusieurs fois» avec des demandes de partenariat. Face à l’incapacité d’atteindre les développeurs et de légitimer leur service, Activision semble avec choisi les menaces de conséquences juridiques.

Pour le moment, le site semble prêt à fermer si besoin est, mais préférerait de loin ouvrir un dialogue avec les développeurs afin qu’un partenariat puisse être conclu. Compte tenu des réactions à cette nouvelle, il est clair que la communauté souhaite que SBMM Warzone s’associe à Activision.

SBMMWarzone
Le site Web de SBMM Warzone comprend désormais une clause de non-responsabilité demandant l’aide de la communauté.

Bien qu’initialement controversé, le site Web est devenu une ressource utile pour les joueurs de Warzone occasionnels et compétitifs.

Publicité

SBMM Warzone et les fans du site espèrent qu’Activision discutera d’une opportunité de partenariat. Mais les choses semblent actuellement bien sombres pour l’une des ressources communautaires les plus précieuses de Verdansk.