Call of Duty

Activision évoque le prochain Call of Duty et tease de nouveaux remasters à venir

par Paul Fouillade
Treyarch | Infinity Ward

Partager


Lors d'un échange avec ses actionnaires ce jeudi 6 février, Activision a abordé le prochain titre de la licence Call of Duty à sortir en 2020 et laissé entendre qu'un certain nombre de remasters pouvaient être en chantier.

Ce n'est une surprise pour personne que le prochain Call of Duty puisse sortir en 2020 après le lancement de Modern Warfare par Infinity Ward, fin 2019.

Lire aussi : Un bug sur une map de Modern Warfare en Guerre terrestre fait fuir les joueurs

A travers une conférence avec ses actionnaires, Activision en a aussi profité pour mettre en lumière ses plan pour l'année et révélé de nouveaux détails concernant les autres titres qui pourraient arriver dans la franchise.

Activision
Activision
Activision est responsable de nombreux titres en dehors de CoD, comme Crash Bandicoot ou Guitar Hero

Bien que ce soit une évidence à ce stade, un nouveau Call of Duty sera donc bien publié au quatrième trimestre de chaque année, Activision confirmant dans la foulée que le prochain volet de la licence arrivait.

Publicité

Aucune autre information n'a été dévoilée durant cette conversation, ce qui confirme en un sens que le studio en charge officiellement de ce projet n'a pas encore été annoncé.

En temps normal, un cycle de trois ans de développement permettait aux trois studios, Infinity Ward, Sledgehammer Games et Treyarch d'effectuer un roulement.

Selon les dernières informations relayées par Kotaku, il semblerait que Sledgehammer ainsi que Raven (un autre studio du Wisconsin) auraient été écartés partiellement du projet pour y laisser Treyarch. Celui-ci reprendrait alors les rênes d'un développement déjà engagé par Sledgehammer et pourrait se servir du studio comme d'un soutien.

Publicité

Call of Duty : WWII
Sledgehammer Games
Le dernier titre en date du studio Sledgehammer sur la licence est Call of Duty: WWII.

Reste qu'aucune de ces informations n'a pour le moment été confirmée par Activision. Après le succès de Modern Warfare, certains s'attendent au retour en grandes pompes de Black Ops dont Treyarch était à l'origine.

Quoi qu'il en soit, Activision a aussi profité de l'occasion pour évoquer plusieurs "remasters" ou titres "repensés" qui seraient révélés plus tard dans l'année.

Alors que cela pourrait indiquer que certains des titres les plus anciens de la licence sont sur le point de revenir pour la prochaine génération de consoles, l'éditeur n'a pas explicitement dit que la franchise Call of Duty était au centre des prochains projets.

Publicité

CoD Modern Warfare Remastered, Infinity Ward
Infinity Ward
En 2016 sortait le remaster de Modern Warfare par Infinity Ward

Avec l'arrivée de la prochaine saison de Modern Warfare la semaine prochaine, Activision se sert des très bonnes ventes du titre pour teaser de prochaines surprises à venir. Bon nombre de fuites laissent en effet entendre qu'un potentiel battle royale serait à venir dans le jeu, ce serait là un bon moyen pour préparer les joueurs en attendant le prochain volet de la licence d'ici là fin de l'année.