Activision dévoile les ajustements apportés à l’anti-triche de Vanguard, RICOCHET

Isabelle Thierens
Ricochet Warzone

Alors que les tricheurs ont déjà fait parler d’eux sur Vanguard, Activision a révélé les améliorations qui avaient été apportées à RICOCHET, de quoi hausser le ton face aux récidivistes.

Ce n’est malheureusement un secret pour personne, l’un des plus gros problèmes de la licence Call of Duty est l’omniprésence des tricheurs qui empoisonnent le quotidien des joueurs.

Néanmoins, depuis le lancement de Warzone, les développeurs semblent avoir mis les bouchées doubles dans leur croisade contre les tricheurs.

Si le succès des vagues de bans qui se sont succédées sur Cold War et Warzone reste discutable, les développeurs ont décidé de frapper un grand coup lors de la sortie de Vanguard avec l’arrivée d’un nouvel anti-triche, RICOCHET.

Feuille de route Vanguard
Feuille de route pour le lancement de Vanguard

Bien qu’il ne soit à ce jour pas encore opérationnel dans Warzone, il a été confirmé qu’il était d’ores et déjà actif dans Vanguard, aidant les développeurs à sévir contre les tricheurs qui ont pris d’assaut le jeu.

Alors que son efficacité reste un sujet brûlant au sein de la communauté Call of Duty, Activision a apporté quelques précisions sur le système et son fonctionnement dans Vanguard.

Activision lève le voile sur le fonctionnement de RICOCHET

Dans un billet de blog, ils ont détaillé comment ils ont amélioré l’anti-triche et comment il empêchera les tricheurs de contourner le système.

“Nous avons apporté des modifications à notre politique de sécurité pour Call of Duty : Vanguard”, ont-ils indiqué. “Les violations extrêmes ou répétées de la politique de sécurité – telles que la tricherie en jeu – peuvent entraîner une suspension permanente de tous les comptes… Les suspensions permanentes pour infractions à la sécurité peuvent désormais s’appliquer à l’ensemble de la franchise, y compris Call of Duty : Vanguard ainsi que tous les titres passés, présents et futurs de la franchise Call of Duty”.

Ainsi, un tricheur pris en flagrant délit sur Vanguard, qui écopera d’un ban permanent, n’aura plus accès aux autres opus de la franchise. Cette décision devrait sensiblement calmer le jeu du côté des récidivistes.

Bien évidemment, cela ne suffira pas à réduire à néant l’afflux des tricheurs sur Vanguard ou même Warzone, mais il s’agit d’une avancée assez significative.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]