Activision confirme qu’un nouveau jeu Call of Duty arrive en 2021

Ludovic Quinson
Call of Duty 2021
Activision

Activision a officiellement confirmé le 4 février lors d’un appel avec les investisseurs, qu’un nouveau jeu Call of Duty était prévu pour cette année.

Bien que l’entreprise n’ait pas reconnu quelle équipe de développement travaille actuellement sur le jeu Call of Duty de 2021, les dirigeants d’Activsion ont seulement commencé à dire qu’une nouvelle expérience “premium” pour la franchise sera lancée plus tard dans l’année.

Depuis 2014, Call of Duty a connu un cycle de développement de trois ans, avec Sledgehammer Games, Treyarch et Infinity Ward qui ont développé des jeux CoD en alternance. Ce cycle de développement a été interrompu en 2020 lorsque Treyarch est intervenu sur un cycle de deux ans pour lancer Call of Duty : Black Ops Cold War avec Raven Software.

Concernant le studio qui s’occupe actuellement du prochain Call of Duty, la piste la plus probable est Sledgehammer Games.

Sledgehammer Games
Un Advanced Warfare 2 en préparation ?

Le studio est absent des projecteurs depuis 2017, date à laquelle ils ont sorti Call of Duty : WWII. Suite à cette sortie, Sledgehammer Games a connu une année mouvementée en 2018 avec le départ des directeurs du studio et de nombreux employés. Le studio s’est ensuite reconstruit avec plus de 150 nouveaux développeurs rien qu’en 2020.

Concernant la date de révélation du prochain CoD, Activision dévoile généralement les nouveaux jeux en mai (bien que Black Ops Cold War ait été révélé en août) avec un lancement du jeu généralement prévu en octobre/novembre.

Le prochain Call of Duty 2021 sera également lié au succès continu Warzone, tout comme Black Ops Cold War. Le président d’Activision, Rob Kostich, a confirmé lors de ce même appel que Warzone sera “une pièce centrale” pour l’avenir de la franchise et que le Battle Royale poursuivra son intégration au cours des prochaines années.

Activision
Warzone sera toujours un élément essentiel de la franchise Call of Duty pour les prochaines années.

2020 a été une année record pour la franchise Call of Duty, avec plus de 250 millions de joueurs jouant à Call of Duty sur toutes les plateformes. La franchise compte désormais plus de 100 millions de joueurs actifs par mois, contre 48 millions par mois en 2018.

Comme toujours, dès que nous aurons de nouvelles informations sur Call of Duty 2021, nous vous les communiquerons directement. En attendant, vous pouvez continuer de profiter de Black Ops Cold War et Warzone.

Chargement...