Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 13/02/19

Activision confirme l'arrivée de la ligue franchisée pour Call of Duty

Shares
Activision confirme l'arrivée de la ligue franchisée pour Call of Duty

Après des semaines de teasing de la part de divers membres de la communauté Call of Duty, Activision a finalement confirmé le lancement d’une ligue franchisée pour Call of Duty. 

Publicité

La CoD World League est en perpétuelle croissance depuis ses débuts en 2016 et de nombreux indices, ces derniers mois, ont presque confirmé la prochaine étape pour que la ligue devienne un élément permanent de l'e-sport. Lors de son appel à résultats trimestriel, Activision a officiellement confirmé que la CoD World League sur Call of Duty passera au format franchisé. 

Dans le système actuel sur Black Ops 4, la plupart des équipes de Call of Duty devaient s'affronter dans un match qualificatif exténuant avant le début de la saison pour jouer dans la CoD World League. Dans un système de franchise, les équipes seraient verrouillées indéfiniment et n'auraient pas à se disputer leur place. 

Publicité

Quelques heures avant l'annonce officielle d'Activision, un poste à promouvoir a été publié sur Hitmarker pour un nouveau chef de marque qui "aidera à gérer l'apparence de la CoD World League sur Call of Duty avec les propriétaires de franchises, les diffuseurs et d'autres partenaires externes", donnant plus de crédibilité à la prochaine arrivée de la franchise.

La publication sur Hitmarker confirme bien que la ligue franchisée sur Call of Duty cherchera à créer une structure unifiée très semblable à celle observée jusqu'à présent avec la Overwatch League, ce qui a également été confirmé par le PDG d'Activision Blizzard lors de l'appel à résultats. 

Nous avons également l'intention de tirer parti de notre expérience avec l'Overwatch League pour lancer une ligue Call of Duty professionnelle basée dans les villes, qui stimule l'engagement des franchisés et représente une opportunité économique supplémentaire de taille considérable.

Même si le passage à une franchise peut rendre plus difficile la compétition au plus haut niveau pour les équipes en devenir, celles qui font déjà partie de la ligue peuvent profiter d'un développement à long terme susceptible de laisser la place à une expansion future.

Faire partie d'une équipe franchisée dans un sport aussi historique que Call of Duty sera une étiquette convoitée que tout propriétaire d'organisation pourra acquérir si le prix est correct. La saison en cours de la CWL Pro League en est actuellement à sa deuxième semaine et ce sera la dernière chance pour les équipes et les joueurs de s'affronter dans un cadre non-franchisé.

Lire plus sur :
CoD World League