L’abondance de leavers sur Warzone agace les joueurs

Isabelle Thierens
Warzone
Activision

Alors que Warzone est actuellement la proie d’une épidémie de départs anticipés, les joueurs réclament d’urgence des mesures contre ces leavers qui ne subissent actuellement pas la moindre conséquence.

Tous les joueurs qui ont l’habitude de devoir composer de temps à autre avec des joueurs aléatoires savent à quel point ça peut vite être frustrant. Entre la difficulté pour se coordonner, ou pour discuter, ces collaborations ont des hauts, et surtout des bas, surtout quand ce fameux coéquipier du jour décide de se faire la malle d’entrée de jeu.

En effet, il semblerait que ces derniers temps de plus en plus de joueurs, persuadés de ne pas pouvoir renverser la tendance, jettent prématurément l’éponge, laissant leurs coéquipiers livrés à eux-mêmes.

Dans la plupart des jeux compétitifs, des pénalités sont prévues pour dissuader les joueurs de faire leurs valises trop tôt, mais dans Warzone rien de tel n’est prévu, au grand dam des joueurs.

Feuille de route Warzone et Vanguard
Activision
La Saison 4 de Warzone a introduit de nombreux changements sur le battle royale, mais rien pour contrecarrer les leavers.

Les joueurs de Warzone exigent des répercussions sur les joueurs qui partent plus tôt que prévu

Alors que la demande d’ajout de pénalités pour les leavers sur Warzone ne date pas d’aujourd’hui, un joueur a ouvert à nouveau le débat sur Reddit.

“La culture du ça ne s’est pas passé parfaitement comme prévu, il vaut mieux se retirer immédiatement ruine totalement les deux tiers de mes lobbies”, a déclaré l’auteur de la publication.

Pour contrer ce phénomène qui semble avoir pris davantage d’ampleur depuis le lancement de la Saison 4, il a suggéré de mettre en place quelque chose de vraiment dissuasif.

Si la plupart des internautes ont abondé en son sens, suggérant des bans de plus en plus longs en fonction des récidives, d’autres ont contraire s’y sont opposés, jugeant que ce serait pire que mieux au vu des multiples problèmes de stabilité du battle royale.

Raven Software va devoir trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde. Les joueurs ne devraient pas être punis pour avoir été confrontés à des problèmes de connexion, mais les leavers ne devraient pas pour autant ne pas subir le moindre retour de bâton.

À voir si les développeurs vont se pencher sur le problème pour la prochaine saison, voire même pour le lancement de Warzone 2.

Chargement...