Les problèmes de distorsion dans Vanguard corrigés - Dexerto.fr
Call of Duty

Les abominables problèmes de distorsion dans Vanguard corrigés temporairement

Publié le: 17/Sep/2021 13:44

by Martin Thibaut

Partager


Pour le deuxième week-end de la bêta de Call of Duty: Vanguard les développeurs on enfin corrigé un problème visuel majeur qui ruinait le jeu pour les joueurs.

Le premier week-end de la bêta de Vanguard n’était ouvert qu’aux joueurs PlayStation. En particulier ceux qui avaient précommandé le jeu, leur donnant ainsi un avant-goût de la nouvelle expérience.

Bien sûr, comme il s’agissait d’une bêta, cela signifiait aussi qu’il restait beaucoup de problèmes à régler. Des problèmes audio, des bugs et des anomalies étaient présents dans le jeu, mais il fallait s’y attendre.

Publicité

Ce à quoi ne s’attendaient pas les joueurs, en revanche, c’était la distorsion visuelle chaotique qu’ils subissaient lorsqu’ils essayaient de viser des ennemis.

Certains clips et posts sur le glitch visuel sont devenus viraux. Ceux-ci donnaient aux modèles des personnages un aspect très étrange et incroyablement difficile à toucher.

Call of Duty Vanguard bêta
Activision / Sledgehammer Games
Les retours des joueurs concernant la bêta de Vanguard sont pour le moment assez mitigés.

Le bug de distorsion temporairement réglé dans Vanguard

Il s’agissait là d’un problème très frustrant pour les joueurs, beaucoup soutenant même “qu’il n’y a littéralement aucune raison valable à cela.”

Les développeurs semblent s’être attaqués à ce problème durant le deuxième week-end de la bêta. Ils ont en effet publié un court message sur les changements apportés. Cela inclut la visibilité, avec l’explication suivante :

Publicité

“La distorsion a été désactivée globalement pour améliorer la visibilité lors de la visée vers le bas. Comme nous avons désactivé la distorsion de manière globale, cela affectera également l’apparence du feu et des explosions dans la bêta et réduira la fidélité visuelle globale.”

“Ce changement est une solution temporaire pour atténuer les problèmes de visibilité afin que les joueurs puissent se concentrer sur le jeu.”

Il s’agit donc clairement d’un problème dont ils sont conscients et qu’ils cherchent à résoudre. Malheureusement, il s’agit ici d’une solution temporaire et non pas d’un correctif définitif.

Publicité

Il ne fait aucun doute que ce type de problèmes seront une priorité avant le lancement du jeu le 5 novembre.