A quoi faut-il s'attendre pour l'événement de révélation de Call of Duty : Black Ops 4 ? - Dexerto.fr
Call of Duty

A quoi faut-il s’attendre pour l’événement de révélation de Call of Duty : Black Ops 4 ?

Published: 10/May/2018 17:05 Updated: 14/Mar/2019 13:11

by Nicolas Vittoz

Share


Dans très exactement une semaine nous aurons droit aux premières images de Call of Duty : Black Ops 4 révélées lors d’un événement spécial organisé par Activision.

Cela faisait longtemps que les fans de Call of Duty n’avaient pas été autant dans le flou à l’approche de la révélation du prochain opus. Tout le monde est ainsi partagé entre l’espoir avec le retour attendu de Treyarch et l’inquiétude suite aux premières fuites et rumeurs.

Depuis que nous savons que Black Ops 4 sera le nom du prochain opus Call of Duty et que celui-ci sortira le 12 octobre prochain, soit environ un mois plus tôt que d’habitude, les premières informations que nous avons pu avoir sur le jeu ne nous on en effet pas rassuré.

Advertisement

Tantôt annoncé comme le Black Ops classique que toute une partie de la communauté attend et tantôt comme un Call of Duty Overwatch avec un système de Spécialistes poussé à l’extrême, nous restons à ce jour dans l’expectative de voir ce que nous réservent les développeurs.

Heureusement, l’attente ne durera plus longtemps et nous devrions en avoir le cœur net dès le jeudi 17 mai prochain, date de l’événement de révélation organisé par Activision du côté de Los Angeles.

Tout laisse à penser que cet événement se portera sur le Multijoueur. Même si Activision commence habituellement par révéler le mode Campagne, il y a peu de chances que ce soit le cas cette année étant donné que de nombreuses rumeurs annoncent que la Campagne sera tout simplement absente de Black Ops 4 ou au moins dans un premier temps.

Advertisement

De plus, de nombreuses personnalités ont été invitées avec la promesse de pouvoir mettre les main sur une version du jeu. Or cette démarche n’est jamais entreprise pour la Campagne, les développeurs préférant montrer des trailers et des extraits de gameplay enregistrés. Cela renforce donc l’idée que c’est bien du Multijoueur dont il sera question ici.

Et si ces personnalités peuvent mettre les mains sur le gameplay, nous en aurons nous aussi les premières images et pourrons donc nous faire une bonne idée de ce que le jeu nous réserve.

Advertisement

Pour ce qui est du Zombies, pour lequel nous avons eu droit hier à une première image de teaser, il se peut qu’il soit évoqué la semaine prochaine, mais selon toute vraisemblance sa véritable révélation se fera au moment de l’E3 en juin. Les fans du mode devront donc encore patienter.

Nous pourrions avoir droit à quelques surprises, comme une évocation du mode Battle Royale qui n’est toujours pas officiellement confirmé mais que de nombreuses rumeurs annoncent aussi. Nous pouvons également espérer une date pour la bêta qui pourrait arriver en août, ou encore l’annonce des bonus pour la précommande du jeu, certains pensant que MW2 Remastered qui se fait lui aussi attendre pourrait en faire partie.

Advertisement

Les attentes sont donc particulièrement grandes autour de cet événement et Treyarch devra jouer serrer pour satisfaire des fans qui vont de déception en déception depuis quelques années maintenant. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le jeudi 17 mai prochain à partir de 19h, heure française.