À quel point les changements récents de Modern Warfare sont impactants

Gaston Cuny

Le patch du 11 août Modern Warfare et Warzone a modifié quatre armes dans une toute nouvelle mise à jour de l’équilibre, mais la véritable étendue de ces changements a été gardée secrète.

Le FAL, le Holger-26, le Bruen MK9 et le M91 ont tous été visés par le patch. Certains ont été nerfs, d’autres ont été buff. Cependant, les développeurs ont été assez vagues dans leur formulation. Au lieu de fournir des valeurs appropriées, les notes de mise à jour officielles qualifiaient simplement ces changements d ‘«augmentations» ou de «réductions» dans certaines statistiques.

Heureusement, le correctif a déjà été disséqué par la communauté CoD et la véritable étendue de ces changements a été découverte. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’impact réel de la mise à jour du 11 août.

Comment la FAL a-t-elle été changée ?

Le fusil d’assaut FAL était une puissante arme semi-automatique avant les nouveaux changements. Les notes de mise à jour du 11 août décrivaient deux ajustements clés pour le pistolet. Augmentation des dégâts des tirs à la tête et réduction des dégâts rapprochés. Mais quelle était la précision de cette description ?

Dans l’ensemble, les dégâts potentiels maximaux de l’arme ont été réduits à une courte distance. Le FAL était capable d’infliger 69 dégâts à moins de 20 m. Cela a maintenant chuté de 25% à seulement 49 dégâts.

Comment le Holger-26 a-t-il été changé ?

Les mitrailleuses légères n’ont pas été les armes les plus populaires dans Warzone ou Modern Warfare. Ils sont un choix de niche en raison de la façon dont ils ralentissent considérablement votre vitesse de déplacement. Cependant, les buffs Holger-26 du 11 août ont cherché à rendre ce LMG plus viable que jamais auparavant.

Une augmentation de la vitesse en visée et de la plage de dégâts maximale a été appliquée dans le dernier patch. Ces changements sont un peu moins importants que les ajustements FAL susmentionnés. La vitesse de visée a été réduite de seulement 8%. La portée maximale des dégâts a été augmentée jusqu’à 1 900 m, soit une augmentation de 12%. Et la portée totale possible de l’arme a été augmentée de 6% à 2800 m.

Comment le Bruen MK9 a-t-il été changé ?

Semblable aux ajustements Holger-26, ce LMG a vu sa gamme modifiée dans le patch du 11 août. Cependant, ce pistolet particulier était à l’autre bout des changements, sa portée étant réduite à la place.

Une énorme diminution de 36% a été appliquée dans le dernier patch. Cela signifie que le Bruen MK9 ne peut atteindre ses dégâts maximum que jusqu’à 1050 m. Il s’agit d’une baisse importante par rapport aux 1 650 m d’origine dont le LMG était capable.

Comment le M91 a-t-il été changé ?

Le M91 a reçu un buff de la vitesse de visée ainsi que des dégâts rapprochés, selon les notes du 11 août. Bien que cela soit exact, cela a étonnamment un coût pour d’autres statistiques.

La vitesse de visée a chuté de 7%, ce qui signifie que vous pourrez vous verrouiller sur votre cible plus rapidement que d’habitude avec ce LMG. Cependant, les dégâts rapprochés ont été augmentés car la portée maximale totale a été durement touchée.

Les dégâts maximums au total ont été augmentés de 31 à 32, bien que la portée totale de l’arme ait chuté de 600 m. Si vous êtes un fan de ce LMG, méfiez-vous simplement que les dommages de loin ne seront pas aussi efficaces qu’avant.

Voilà donc comment les quatre armes ont vraiment été modifiées dans le patch du 11 août. Les notes officielles d’Infinity Ward décrivaient la plupart des ajustements, mais ces chiffres révèlent toute l’étendue de la dernière mise à jour du réglage des armes.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].