À cause de Modern Warfare 2, les joueurs délaissent Warzone

Modern Warfare 2Activision

Après avoir enfin pu faire leurs premiers pas sur Modern Warfare 2, les joueurs de Warzone ont bien du mal à se réacclimater à l’ambiance du battle royale.

Le tout premier weekend de bêta vient tout juste de se terminer, laissant de nombreux joueurs complètement désemparés à l’idée de ne plus pouvoir s’aventurer sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Heureusement ce n’est qu’un court au revoir puisqu’elle sera de retour dès le 22 septembre.

Modern Warfare 2Activision
Les joueurs vont avoir de multiples occasions de tester Modern Warfare 2 avant sa sortie, prévue pour le 28 octobre 2022.

Si les joueurs n’ont pas apprécié la mauvaise visibilité du jeu et l’absence d’une minimap traditionnelle, les premières réactions n’ont pas été entièrement négatives. Dans l’ensemble, les cartes et les nouvelles fonctionnalités de Modern Warfare 2 ont été plutôt bien accueillies par les joueurs.

À tel point que la bêta a rendu difficile le retour à Warzone pour certains joueurs. L’aspect moderne insufflé par la bêta a contrasté avec le battle royale, dont la date de sortie remonte à mars 2020. Au vu du décalage, certains joueurs ont même considéré que Warzone semble vraiment dépassé.

Si bien que plusieurs voix se sont élevées sur Reddit, déclarant que “l’attente sera longue jusqu’à Warzone 2“, et qu’étant donné la qualité de la bêta de Modern Warfare 2, se réadapter à Warzone sur console serait une tâche trop difficile. “Je ne peux pas revenir en arrière maintenant que j’ai vu la lumière”, a déclaré un joueur.

Un ressenti que beaucoup semblent partager si l’on se fie aux nombreux commentaires qui abondent en ce sens, pointant notamment du doigt le FOV. “Pareil. J’ai essayé de jouer à Caldera l’autre jour et je n’en avais plus rien à faire”, a confié un autre joueur.

L’absence de ces fonctionnalités pourtant très demandées est l’une des raisons pour lesquelles certains joueurs ne veulent plus retourner sur Warzone Pacific après avoir goûté à la bêta de Modern Warfare 2.

Chargement...