Les 8 éléments dont Call of Duty 2021 a besoin pour convaincre - Dexerto.fr
Call of Duty

Les 8 éléments dont Call of Duty 2021 a besoin pour convaincre

Publié le: 4/Apr/2021 21:41

by Isabelle Thierens

Partager


Black Ops Cold War a offert aux vétérans de Call of Duty de multiples moments mémorables grâce à sa campagne intrigante et ses différents modes dynamiques, malheureusement certains éléments sont rapidement venus noircir le tableau, des ratés que les joueurs ne voudraient pas voir venir dans Call of Duty 2021.

C’est toujours bien de vivre le moment présent, mais il y a un moment où il faut commencer à regarder vers l’avenir. D’ici peu, le prochain Call of Duty sera sous le feu des projecteurs, et les joueurs espèrent bien qu’il répondra à leurs attentes.

Publicité

Après tout, à bien des égards Cold War a de quoi séduire, mais il y a toujours différentes améliorations à apporter. Des améliorations que de nombreux joueurs attendent de pied ferme dans Call of Duty 2021.

1. Une campagne digne de nom

On imagine bien que les erreurs de Black Ops 4 ne se répéteront pas, du moins pas de sitôt, mais quoi qu’il en soit, les joueurs ont besoin que le prochain Call of Duty reste fidèle à ses racines avec une campagne des plus convaincantes.

Activision
Une campagne convaincante peut faire la différence

Les différents titres de la franchise devraient toujours rester fidèles à leur identité. Les exploits de Bell et Adler dans Black Ops Cold War étaient une étape divertissante, mais les joueurs en veulent bien plus.

Publicité

2. Des cartes faites pour les fusils de précision

Black Ops Cold War a mis entre les mains des joueurs des fusils de précisions redoutables, mais malheureusement il y a peu de cartes qui permettent d’exploiter véritablement leur potentiel.

On ne va pas se mentir, au final c’est quand même extrêmement rare de succomber sous les tirs d’un fusil de précision. Au grand dam des amateurs de précision, on a l’impression qu’ils ont été laissés sur le bord de la route par les développeurs. Une erreur que beaucoup voudraient voir corrigée dans Call of Duty 2021.

Publicité

3. Plus de contenu disponible lors du lancement

Au lieu de débarquer avec une grande quantité de contenu, Modern Warfare s’est davantage concentré sur l’arrivée régulière de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu tout au long de sa vie.

Cette philosophie a également été adoptée par Black Ops Cold War, malheureusement cette démarche est loin de faire l’unanimité. En effet, faute d’avoir d’entrée de jeu des éléments qui les intéressent, de nombreux joueurs finissent par se lasser et jettent l’éponge.

4. Des développeurs plus à l’écoute des joueurs

Cela s’est vu avec Cold War et Warzone, souvent les joueurs ont l’impression de ne pas être écoutés. Que ce soit face à l’omniprésence des tricheurs ou aux bugs, beaucoup considèrent que leurs plaintes sont laissées de côté par les développeurs.

Publicité

Un bug frustrant sur Cold War permet aux joueurs de se cacher sous la map
Activision
Des bugs s’invitent régulièrement dans le quotidien des joueurs

Bien sûr les développeurs s’expriment régulièrement sur Reddit et sur les réseaux sociaux, mais cela n’est pas toujours suffisant. Des retours plus réguliers, et plus complets permettraient probablement aux joueurs de se sentir mieux compris.

5. Plus de zombies et de contagion

À défaut de pouvoir compter sur un petit mode Spec Ops comme dans Modern Warfare 2, la présence des zombies dans Call of Duty 2021, serait vue d’un bon œil par de nombreux joueurs.

L’un des temps forts de Black Ops Cold War a sans conteste été l’ajout du mode Contagion lors de la saison 2. Si les développeurs pouvaient développer encore un peu cela, introduire plus de quêtes, plus de capacités, alors le mode pourrait devenir le temps fort de ce nouvel opus.

Publicité

6. World Warzone 2 ?

L’arrivée de Warzone a radicalement bouleversé la franchise, et ce pour toujours compte tenu de son succès indescriptible. Mais si la rumeur d’un nouveau titre axé sur la Seconde Guerre mondiale est exacte, l’arrivée d’un nouveau champ de bataille avec ce thème dans le battle royale serait incontournable.

La carte de Warzone liée à Call of Duty 2021 pourrait arriver qu'en 2022
Activision
Une nouvelle carte liée à Call of Duty 2021 est grandement attendue par les joueurs de Warzone

Le changement de décor pourrait être absolument fascinant avec la mise en place de bâtiments détruits qui permettaient de nouvelles approches.

7. Plus de modes hardcore

Les variantes Hardcore ne semblent pas être appréciées à leur juste valeur par les développeurs alors que beaucoup de joueurs aiment plus que tout avancer sur le fil du rasoir, sachant que la moindre petite erreur coûtera cher.

En effet, Hardpoint, Gunfight, Fireteam et bien d’autres sont absents des options de playlist Hardcore sur Black Ops Cold War. Il n’y a pas de raison que les joueurs hardcore ne puissent trouver leur compte avec le prochain CoD.

8. Un mode Ligue dès le départ

Le mode Ligue s’est longtemps fait attendre sur Cold War, et ça n’a clairement pas été au goût de nombreux joueurs qui considèrent qu’il aurait dû être introduit dès le lancement.

Les joueurs ont déjà une bonne idée de ce qu’ils souhaitent voir venir dans Call of Duty 2021, reste à voir si Sledgehammer Games sera sur la même longueur d’onde.