Call of Duty

6 idées pour rendre Call of Duty 2020 parfait

by Océan Fleutot
ACTIVISION

Partager


Call of Duty 2020 n'a toujours pas été révélé et les joueurs s'impatientent. Voici 6 idées pour rendre le futur jeu de Treyarch parfait.

Selon les dernières rumeurs, Call of Duty 2020 serait un reboot de la saga Black Ops et se situerait dans un contexte de Guerre Froide.

Advertisement

On ne sait pas vraiment comment Call of Duty 2020 sera fait donc nous vous proposons 6 idées qui pourraient rendre le futur jeu parfait :

Retour du mode campagne

Sur Black Ops 4, Treyarch avait zappé le mode campagne au profit du mode Battle Royale "Blackout". Grosse erreur puisque de nombreux joueurs ont été scandalisés par la nouvelle. Par la suite, Modern Warfare 2019 a concentré son marketing sur le retour du Captain Price, le héros de la première trilogie des Modern Warfare, afin de rectifier le tir.

Advertisement

Or, les campagnes de BO1 et BO2 étaient très réussies et il ne faut pas oublier que celle de Black Ops 2 n'a pas de fin officielle. Beaucoup de questions n'ont jamais été résolues et le jeu de 2020 pourrait tout arranger. Sauf si c'est un reboot, mais repartir avec Mason, Woods, Bowman, Hudson, Reznov et Weaver au temps de la Guerre Froide ferait plaisir à de nombreux fans.

Treyarch
Alex Mason, protagoniste de Black Ops 1 et présent dans la campagne de Black Ops 2

Maps plus petites et "symétriques" à 3 voies

"Picadilly", "Rammaza" ou "St. Petrograd" ne seront sûrement pas des maps qui resteront dans les annales. Ces cartes sont trop grandes, trop de coins et autres cachettes qui favorisent les campeurs, bref, les cartes multijoueurs de Modern Warfare ne sont pas très appréciées par la communauté.

Treyarch devrait repartir sur l'idée de créer des maps plus petites à 3 voies sans que l'on soit obligé de faire 4 kilomètres pour trouver un ennemi. En plus, le studio basé à Santa Monica sait nous inventer de très bonnes maps multijoueurs : Nuketown, Firing Range, Summit, Hijacked, Raid, Standoff, Slums, Combine, Fringe...

Advertisement

Treyarch
L'emblématique map Nuketown devrait faire son retour dans Call of Duty 2020

Modes de jeu "fun" permanents

Vous savez les modes de jeu comme "infectés", "jeu d'armes", "une balle chargée", "cailloux & bâtons" etc... qui viennent et repartent sans aucune raison. Pourquoi ne pas les rendre permanents ? Cela ne coûte rien et ça fera plaisir à toute la communauté.

Il faudrait aussi ajouter un mode 1v1, 2v2 et 3v3 sur les Call of Duty de Treyarch comme l'a fait Infinity Ward avec Escarmouche. D'autant plus que le côté fun de ces modes rallonge sensiblement la durée de vie d'un opus. Ils permettent aux joueurs de souffler un peu lorsqu'ils n'en peuvent plus des modes classiques. Cela permettrait donc de retarder la période de "ras-le-bol" qui intervient toujours quelques mois après la sortie du jeu.

Infinity Ward/ liebsfritz
Le meilleur mode infectés reste celui de MW3, vous vous rappelez ?

Retour du mode Ligue

Call of Duty est un jeu très compétitif et de nombreux joueurs aiment se confronter aux meilleurs. C'est pour cela que Treyarch nous avait créé un formidable mode Ligue sur Black Ops 2 (celui de BO3 est très réussi également).

Advertisement

En revanche cette année Infinity Ward ne s'est pas vraiment occupé d'un quelconque mode compétitif et cela manque à de nombreux joueurs. Espérons que Treyarch ne fasse pas cette erreur et nous sorte un bon mode classé pour Call of Duty 2020, si possible au début du jeu... (coucou Black Ops 4).

Treyarch
Le grade master sur le mode Ligue de Black Ops 2

Un mode zombie plus axé survie

Le mode zombie tant apprécié par la communauté effectuera sans doute son retour en 2020 et on espère qu'il sera adapté à tout le monde. La plupart des joueurs lorsqu'ils jouent au mode zombie ne font pas les secrets ni autre Easters Eggs qui peuvent durer plusieurs heures.

Treyarch devrait revenir aux fondamentaux de ce mode afin qu'il soit plus axé survie pour que tout le monde y joue. Parfois, on avait l'impression qu'il fallait un BAC+5 pour pouvoir jouer au mode zombie de Black Ops 4. Peut-être que les joueurs hardcores du mode ne seront pas d'accord avec cette idée mais il faut faire plaisir à la majorité. Un nouveau Kino Der Toten peut-être ?

Treyarch
Des zombies sur la map Der Riese de Black Ops

Nouvelle map Battle Royale

Le mode Battle Royale s'est définitivement implanté dans l'univers de Call of Duty grâce en partie au succès de Warzone. Blackout devrait revenir en 2020 et on espère que Treyarch nous réalisera une nouvelle carte pour faire des Top 1 à gogo.

Attention, il ne faut pas que cela affecte le mode multijoueur comme sur Black Ops 4 où parfois le multi était délaissé au profit du Battle Royale.

Infinity Ward
Le Battle Royale Warzone, une véritable mine d'or pour Activision

Voilà 6 idées qui pourraient rendre le Call of Duty 2020 parfait. Plus qu'à attendre le reveal du jeu qui se fait attendre...